Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel réagit aux propos de Neymar et recadre sa star pour son coup de sang

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2019 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, est revenu sur le tacle adressé par Neymar aux jeunes après la défaite en finale de la Coupe de France. Mais aussi sur l'altercation du Brésilien avec un fan adverse.

PSG : Tuchel réagit aux propos de Neymar et recadre sa star pour son coup de sang
Neymar a agacé Tuchel

Deux jours après la défaite du Paris Saint-Germain contre Rennes en finale de la Coupe de France (2-2, 5-6 tab), Thomas Tuchel avait rendez-vous avec la presse pour évoquer le match de mardi contre Montpellier, comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Mais l'entraîneur parisien a également répondu à des questions sur Neymar, qui a beaucoup fait parler de lui après cet échec face aux Bretons.

A commencer par sa sortie médiatique. Après la rencontre, Neymar était venu diffuser un message à l'attention du vestiaire. Le Brésilien pointait du doigt l'attitude des jeunes, qui devraient «écouter les joueurs plus expérimentés qui ont plus de vécu si on veut être une équipe qui grandit» . Des mots lourds de sens qui ont confirmé quelques tensions au sein du vestiaire parisien, notamment entre le camp des «Brésiliens» et celui des joueurs formés au club.

T. Tuchel - «ce n'est pas quelque chose dont on parle devant la presse»

Mais qu'en pense Tuchel ? «Je sais ce qu'il a voulu dire. Mais ce n'est pas quelque chose dont on parle devant la presse» , a d'abord expliqué le technicien allemand. Ce dernier aurait préféré que cela se règle en interne et que les joueurs concernés s'expliquent entre eux. Néanmoins, le coach du PSG ne charge pas sa star et en profite même pour adresser un message à ses joueurs.

«Ce que je peux dire, c'est qu'il y a des joueurs qui aiment gagner et d'autres qui détestent perdre. C'est une grande différence. On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre, a glissé Tuchel. Une finale n'est pas préparée deux jours avant, mais bien avant. Ça se prépare pendant la saison et pour ça on a besoin de plus de joueurs habitués à prouver chaque jour.» Des propos qui peuvent aussi être considérés comme un message envoyé à sa direction pour le mercato.

Tuchel n'a pas aimé le geste de Neymar

En revanche, Tuchel s'est montré beaucoup plus dur à l'encontre de Neymar lorsqu'il est revenu sur l'altercation de son joueur avec un supporter adverse avant la remise des médailles. «Je n'aime pas du tout. Ce n'est pas possible de faire ça. Je n'ai pas vu mais tout le monde m'a dit. J'étais là aussi, c'est difficile de monter dans les tribunes après une défaite mais on doit accepter. On doit montrer du respect» , a déclaré le technicien allemand.

La FFF pourrait trancher dès jeudi sur la sanction de l'Auriverde. Celui-ci risque jusqu'à cinq matchs de suspension si la commission de discipline le sanctionne pour «bousculade volontaire - tentative de coups» selon le règlement. La sanction peut grimper à huit matchs pour «brutalité(s) ou coup(s) n'occasionnant pas une blessure» ou «entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire». Si le PSG n'a plus rien à jouer dans cette fin de saison, Neymar comptait sur les derniers matchs pour se préparer avant la Copa America (14 juin-7 juillet).

 VIDEO : agacé, Neymar frappe un fan adverse (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de la réaction de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB