Mercato : recalé en Liga, Rabiot pourrait rebondir en Premier League
Libre en juin, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, a récemment été recalé par le FC Barcelone et le Real Madrid, mais plusieurs écuries de Premier League viennent de se pencher sur son cas.
D'abord le FC Barcelone, ensuite le Real Madrid ! En l'espace de quelques semaines, Adrien Rabiot (24 ans) vient d'essuyer deux gros camouflets (voir ici).
Ecarté au Paris Saint-Germain en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin, le milieu de terrain espérait profiter de son statut de joueur libre pour rejoindre un top club européen. Mais pour l'heure, le natif de Saint-Maurice peine à trouver chaussure à son pied…
Liverpool, une piste compliquée
En cause notamment, ses exigences financières, lui qui réclame un salaire annuel de 10 millions d'euros et une prime à la signature de 15 M€. Ce samedi, le Daily Mirror indique que le salut pourrait toutefois venir de la Premier League. En effet, Arsenal, Liverpool et Manchester United sont tous prêts à tenter leur chance dans ce dossier, avec des atouts différents à proposer.
Déjà assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions, les Reds pourraient permettre à l'international français de tutoyer les sommets européens mais ils possèdent déjà Fabinho, Naby Keita, Georginio Wijnaldum, Jordan Henderson ou encore James Milner à son poste et la concurrence s'annoncerait donc rude. D'ailleurs, au vu des joueurs dont il dispose déjà dans ce secteur, on peut penser que Liverpool n'effectuera pas forcément une offre très élevée pour Rabiot, ce qui complique forcément les choses.
Le précédent Tottenham
En revanche, les pistes Arsenal et MU semblent beaucoup plus jouables pour le Français. En effet, ces deux clubs risquent de perdre un élément important de leur entrejeu au cours des prochains mois, respectivement Aaron Ramsey, qui rejoindra la Juve d'une part, et Paul Pogba, bien parti pour signer au… Real, d'autre part (sans oublier Ander Herrera, en discussions avancées avec le PSG). Chez les Gunners, Rabiot pourrait même retrouver son ancien entraîneur au PSG, Unai Emery.
Forcément, le challenge sportif serait en revanche moins intéressant puisque ces deux équipes se situent un cran en dessous et elles sont encore loin d'avoir assuré leur présence en C1 la saison prochaine… Mais après avoir recalé Tottenham l'hiver dernier, un choix qu'il regrette peut-être maintenant que les Spurs sont demi-finalistes de la Ligue des Champions, le Tricolore sait bien qu'il aurait tort cette fois de cracher dans la soupe…
Dans quelle destination voyez-vous Rabiot rebondir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...