Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Zidane avance les pions du Real pour Sancho

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2019 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Véritable révélation de la saison sous les couleurs du Borussia Dortmund, le jeune ailier Jadon Sancho suscite la convoitise des plus grandes formations européennes. Appréciant le profil de l'Anglais, Zinédine Zidane a demandé au Real Madrid de s'activer sur ce dossier.

Mercato : Zidane avance les pions du Real pour Sancho
Jadon Sancho plaît à Zinédine Zidane.

«Nous ne le vendrons pas, c'est un fait. Il est clairement entendu avec chaque personne impliquée que Jadon jouera la saison suivante pour le BvB. Ses progrès sont brillants. Pour son âge, il joue extrêmement bien car il fait des choses que vous ne pouvez pas prévoir. Mais nous devons faire attention à ne pas déclencher de 'hype' le concernant.»

Pour Eurosport début avril, le président du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a totalement écarté l'idée d'un départ pour l'ailier Jadon Sancho lors du prochain mercato d'été. Auteur d'une superbe saison (11 buts et 13 passes décisives en championnat), l'international anglais attire logiquement la convoitise des cadors européens.

Zidane pense à lui au Real

Et ce jeudi, le média allemand Bild assure que Sancho a tapé dans l'oeil de l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane. Avec la reconstruction à venir de l'effectif des Merengue, le technicien français aurait coché le nom de l'ancien élément de Manchester City. Car si le champion du monde 1998 veut frapper fort avec des stars (Paul Pogba, Eden Hazard), il souhaite également préparer l'avenir.

Alors que le Real a déjà mis la main sur Vinicius Jr et Rodrygo, le recrutement de Sancho permettrait d'assurer la relève dans le secteur offensif dès maintenant au sein du triple champion d'Europe en titre. Mais outre la concurrence du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester United sur ce dossier, la formation ibérique risque surtout de se trouver face à un mur : le BvB.

Dortmund ne compte pas céder

Car comme annoncé par Watzke, l'actuel 2e de Bundesliga n'a absolument pas l'intention de laisser filer sa jeune pépite. Avec sa belle saison, Sancho a vu sa cote exploser sur le marché, mais sa valeur peut encore augmenter. A seulement 19 ans, le Britannique peut encore passer un cap, notamment s'il brille en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais en attendant, le Real, à défaut de mettre la main dès maintenant sur lui, peut tranquillement placer ses pions en vue d'un futur transfert...

Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour Jadon Sancho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB