Manchester City : Sané, il y a comme un doute...
Devancé par Raheem Sterling et Bernardo Silva dans la hiérarchie et souvent remplaçant dans les grands matchs, Leroy Sané ne bénéficie pas d'un statut de titulaire indiscutable du côté de Manchester City malgré ses bonnes performances et un temps de jeu conséquent. Une situation embarrassante pour l'ailier allemand.
15 buts et 18 passes décisives en 43 matchs. Des statistiques à faire pâlir n'importe quel joueur offensif. Et pourtant, malgré ce bilan de haute volée, Leroy Sané (23 ans) a l'impression, légitime, qu'il peut encore plus donner à Manchester City.
Pourquoi un tel sentiment ? Tout simplement car l'ancien joueur de Schalke 04 n'est toujours pas un titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardiola, qui préfère compter sur Raheem Sterling et Bernardo Silva dans les matchs couperets.
Sané joue la montre
Une situation qui ne plaît forcément pas à l'ailier allemand, titulaire à 29 reprises (67,4% des matchs disputés). Du coup, ce dernier continue de bloquer les discussions pour prolonger son contrat qui s'achève en juin 2021. D'après le journal anglais Metro, cette position commence à inquiéter les dirigeants des Citizens qui craignent que le joueur se soit vraiment mis en tête de partir, peut-être vers le Bayern Munich, en quête d'un ailier supersonique pour faire oublier Franck Ribéry et Arjen Robben, partants à l'issue de leur contrat en juin.
Manchester City va devoir réagir
Bien évidemment, la situation n'est pas encore urgente. Mais la question d'un départ de la pépite germanique, dès l'été prochain, pourrait rapidement se poser chez les décideurs anglais. En l'absence de prolongation dans les mois à venir, il s'agira en effet d'une des dernières occasions pour Manchester City de récolter un montant conséquent pour un élément acheté environ 50 millions d'euros à l'été 2016 et dont la cote ne cesse de grimper dans un marché qui connaît une inflation galopante. Un dossier qui s'annonce bouillant.
Selon vous, Sané doit-il quitter Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...