Mercato : Lyon fonce sur Thuram !
Si Guingamp vit une saison compliquée, Marcus Thuram, lui, fait partie des rares satisfactions du club breton. Rarement décevant contre les grosses cylindrées du championnat de France, l'attaquant guingampais a tapé dans l'oeil de l'Olympique Lyonnais.
L'été s'annonce agité du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors que de nombreux joueurs sont candidats au départ, on pense notamment à Tanguy Ndombélé ou encore Memphis Depay, Jean-Michel Aulas est déjà sur le pont pour renforcer son effectif.
D'abord en trouvant un digne successeur à Bruno Genesio (Laurent Blanc fait office de favori), mais aussi en se mettant à la recherche d'éléments prometteurs. Une des pépites de Ligue 1 plaît d'ailleurs au président rhodanien.
Thuram plaît à Lyon
Selon les informations de Yahoo Sport, l'actuel 3e du championnat de France a jeté son dévolu sur Marcus Thuram (21 ans). Si Guingamp vit une saison compliquée, le fils de Lilian Thuram, lui, fait partie des rares satisfactions du club breton. Rarement décevant contre les grosses cylindrées de l'élite, notamment contre Paris au Roudourou (1-3), en août dernier, ou durant une période à Marseille (4-0), mi-septembre, le natif de Parme, auteur de 12 buts en 33 sorties toutes compétitions confondues cette saison, est considéré comme un joueur à fort potentiel pour Lyon.
La fin de saison de l'EAG comme vecteur
D'après Yahoo Sport, l'OL a même déjà entamé les discussions avec le joueur, qui sont déjà «très avancées» . Dans ce dossier, la direction lyonnaise va tenter de profiter de la situation contractuelle du buteur de l'EAG, lié à son club jusqu'en juin 2020, pour réaliser la bonne affaire. A ce titre, la position très délicate du finaliste malheureux de la dernière Coupe de la Ligue, lanterne rouge en Ligue 1, pourrait faciliter les choses.
Estimé à 9 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Thuram pourrait bien s'envoler pour une somme moins importante dans l'éventualité d'une relégation. Aulas, en dépit de ses relations très fraîches avec son homologue guingampais, Bertrand Desplat, et de l'intérêt annoncé de certaines écuries italiennes, ne compte pas laisser passer cette possible très belle opportunité…
Marcus Thuram, une belle affaire pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...