PSG : Meunier, un départ inévitable ?
Arrivé en 2016, Thomas Meunier n'a jamais vraiment réussi à se rendre indispensable au Paris Saint-Germain. Moins en vue depuis la nomination de Thomas Tuchel, le latéral droit belge, dont le contrat expire en juin 2020, se rapproche de plus en plus d'un départ.
«Mon contrat se termine en 2020, j'adore la ville de Paris, le club. Quand j'ai commencé ma carrière, les probabilités que je joue à Paris un jour étaient de 0,0001%. Je n'ai aucune raison de me plaindre, parfois j'ai du temps de jeu, parfois un peu moins. Il faut prendre la vie avec philosophie, ce qu'il se passe ici, c'est tout simplement inespéré, je savoure tous les jours.»
Fin février, Thomas Meunier (27 ans) affichait sa sérénité et surtout, affirmait qu'il se sentait très bien au Paris Saint-Germain. Problème, sa situation sportive, pas des plus enviables, n'a pas vraiment évolué positivement depuis.
T. Meunier – «le message m'a l'air assez clair»
Déjà bridé par l'arrivée de Daniel Alves la saison passée, le latéral droit a même vu Thilo Kehrer, apprécié de Thomas Tuchel pour sa polyvalence, lui passer devant en cours de saison. Résultat, le Belge n'a débuté que 25 des 49 matchs disputés par le club de la capitale depuis le coup d'envoi de l'exercice en n'ayant qu'un rôle limité dans les moments importants. Un recul clair dans la hiérarchie qui fait forcément douter le principal intéressé, qui s'il ne se plaint toujours pas de sa situation, se fait de moins en moins d'illusion.
«Il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat ici, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires ? J'ai moins presté en match, mais je continue à me donner à fond à l'entraînement. Vais-je prolonger ou partir ? Bonne question» , a d'abord expliqué Meunier pour L'Avenir. «Avec la direction, les discussions traînent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l'équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n'a bougé jusqu'ici, le message m'a l'air assez clair. Ça m'embêterait un peu que ça se termine comme ça, sans avoir eu l'occasion de finir en beauté.»
Manchester United toujours sur les rangs
On l'a donc compris, Meunier ne se montre pas vraiment optimiste pour son avenir à Paris... Malgré des statistiques toujours aussi intéressantes (5 buts, 5 passes décisives en 29 matchs), l'ancien joueur du FC Bruges, qui a peu profité des changements tactiques proposés par Tuchel, pourrait voir ailleurs dès cet été. Parmi les clubs intéressés par son profil, Manchester United, qui cherche un remplaçant à Luis Antonio Valencia. Un intérêt qui pourrait convaincre Meunier de débuter une nouvelle aventure dans un championnat qui l'attire tout particulièrement...
Le PSG doit-il céder Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …