Mercato - PSG : après Lo Celso, le Betis veut boucler le transfert de Jesé
Au lendemain de l'achat définitif de Giovani Lo Celso, le Betis Séville souhaite faire d'une pierre deux coups. En effet, le club espagnol veut convaincre le Paris Saint-Germain de lui céder définitivement Jesé Rodriguez, prêté depuis le dernier mercato hivernal, à moindre coût.
Le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre un mercato estival agité. Ce dernier n'a d'ailleurs pas encore débuté que le club de la capitale a déjà récupéré près de 25 millions d'euros après la vente de Giovani Lo Celso au Betis Séville, qui a décidé de lever l'option d'achat de l'Argentin, auteur d'une très belle saison. Celui-ci pourrait d'ailleurs être suivi par un de ses partenaires.
Le Betis veut garder Jesé
En effet, Jesé Rodriguez (26 ans) a retrouvé des couleurs en Andalousie. Certes, son bilan comptable reste mince, puisque l'attaquant espagnol n'a marqué qu'une fois en 13 matchs. Mais sa montée en puissance depuis son arrivée en janvier, avec une influence de plus en plus notable dans le jeu, ne laisse pas insensibles les dirigeants verdiblancos.
Selon Estadio Deportivo, le Betis a bien l'intention de recruter définitivement le joueur formé au Real Madrid. Le média ibérique explique par ailleurs que les décideurs béticos comptent négocier un transfert «au rabais» pour sortir définitivement Jesé de son enfer parisien, puisqu'il n'entre absolument pas dans les plans de Thomas Tuchel.
Paris ne devrait pas être gourmand
Quelle position adoptera le PSG dans ce dossier ? A priori, le champion de France en titre ne s'opposera pas à un départ de l'Espagnol, devenu un poids mort depuis son arrivée en 2016. La direction francilienne se montrera-t-elle gourmande pour limiter la casse avec un joueur recruté pour 25 millions d'euros et dont le contrat expire dans deux ans ? Difficile de le croire. L'économie de son salaire (400 000 euros brut/mois) devrait être un bon argument pour le laisser s'éclater à Séville pour de bon…
Le PSG doit-il à tout prix céder Jesé au Betis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …