Mercato - Lyon : Dembélé, le départ inattendu en Angleterre ?
Auteur d'une saison honorable avec l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé intéresserait deux cadors de Premier League. En effet, Manchester United et Arsenal penseraient à l'attaquant français en vue du mercato estival. Une occasion à saisir… pour le pensionnaire de Ligue 1 ?
Jean-Michel Aulas a changé ses plans. Parti pour accorder un seul et unique bon de sortie cet été, le président de l'Olympique Lyonnais, agacé par les résultats de son équipe, compte vendre plusieurs joueurs.
On pourrait même assister à un véritable renouvellement, d'autant que le successeur de l'entraîneur Bruno Genesio souhaitera reconstruire un effectif à sa propre image.
Deux cadors anglais intéressés
Il faut donc s'attendre à des départs majeurs. Tanguy Ndombele, Houssem Aouar, Memphis Depay… Compte tenu de leurs performances irrégulières et de leur valeur marchande toujours élevée, on ne serait pas surpris de les voir partir. Idem pour le capitaine Nabil Fekir dont les discussions pour une prolongation de contrat n'aboutissent toujours pas.
Mais une petite surprise pourrait bien se glisser dans la liste des partants. En effet, le Daily Mirror affirme que Moussa Dembélé a la cote en Premier League. L'attaquant de 22 ans plairait à Manchester United, qui craindrait le départ de Romelu Lukaku, et à Arsenal dont le manager Unai Emery suivrait l'ancien joueur du Celtic Glasgow et de Fulham depuis plusieurs saisons.
Quelle décision pour l'OL ?
Une information flatteuse pour l'international Espoirs français, auteur de 17 buts toutes compétitions confondues cette saison. Reste à savoir quelle serait la décision de l'OL en cas d'offre concrète. Le club rhodanien vendrait-il sa recrue à 22 M€ de l'été dernier ? Si l'occasion de réaliser une belle plus-value se présente, le patron des Gones Jean-Michel Aulas pourrait bien ouvrir la porte…
Selon vous, l'OL doit-il vendre Moussa Dembélé en cas d'offre intéressante ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.