Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°34
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 26/03/2007 à 17h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Anelka par ci, Romario le flambeur et Valence sauveur espagnol sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Mac Laren sur la grille de départ, folle banderole et Kachkar l'OM de paille. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°34

Les valeurs en hausse

Anelka par ci…

Anelka par là ! Et patati… et patata ! La France du football a l'air de découvrir la face de Nicolas la plus éclatante… Il deviendrait presque subitement indispensable ! Soyons sérieux deux minutes. Rien de (trente) neuf au contraire ! En attendant, nous validons une triple merci. Merci Nicolas Anelka d'avoir sorti les Bleus du bourbier lituanien dans lequel la France a failli s'enfoncer durant 90 minutes soporifiques. Merci Nicolas Anelka d'avoir fait cette soudaine accélération et placé cette frappe victorieuse. Merci à Nicolas Anelka d'avoir apporté quatre points qui feront peut-être la différence au soir de la douzième journée du Groupe B qualificatif pour l'Euro 2008. Pour le reste ? Attendons un peu avant de griller les Trezeguet et autre Saha…

Romario le flambeur

Vasco de Gama a, en la personne de Romario, un buteur exceptionnel ! Exceptionnel car le Brésilien aurait inscrit son 999e but… Info ou intox ? L'UEFA a beau contester ce chiffre pharaonique, la Fédération brésilienne s'interroge sur l'opportunité de faire jouer le prochain match de ce fabuleux joueur au stade Maranaña. Alors, Romario parviendra-t-il à rejoindre le Roi Pelé, le Tigre Arthur Friedenreich ou la Major galopant Ferenc Puskas, seuls joueurs de l'histoire à avoir dépassé la barre mythique des 1 000 buts ? Passé par le PSV Eindhoven et le Barça, ce petit homme de 1m69 pour 76 kgs âgé de 41 ans aura bel et bien été un buteur hors normes…

Valence, sauveur espagnol !

L'Espagne réitérera-t-elle le coup des qualifications de l'Euro portugais ou du Mondial allemand ? A priori, tout le laisse penser… même si elle est encore loin d'atteindre son objectif ! Victorieuse 2 buts à 1 avec des réalisations signées des Valencians Morientes et Villa, la «Seleccion» revient à un point de son rival du jour, le Danemark. Désormais à six points de la Suède et à quatre de l'Irlande du Nord (un match joué de plus), l'équipe de Luis Aragones reprend des couleurs. Prochaine étape, l'Islande à Palma de Majorque pendant que les deux leaders se rencontreront. Olé ! Que cette semaine sent bon pour les terres ibériques…

A part ça ? Les Bleus de 98 apportent leur soutien au futsal… et soudain, ce dérivé de football obtient une place de choix au rayon média ! Ah, quand même !

Les valeurs en baisse

Mac Laren sur la grille de départ ?

L'Angleterre sur le sommet de l'Europe version Ligue des Champions et UEFA Cup… L'Angleterre au ras des pâquerettes version Qualifications pour l'Euro 2008 ! Manchester United, Chelsea, Liverpool et Tottenham... preuves vivantes que les clubs anglais sont compétitifs. A contrario, l'équipe nationale est l'exemple le plus concret qu'il ne suffit pas d'aligner les P.Neville, Ferdinand, Terry, Carragher, Gerrard, Lampard et autre Rooney pour voler au dessus d'un groupe présumé moyen… Aujourd'hui respectivement à cinq et trois points du duo de tête composé de la Croatie et la Russie, l'Angleterre tremble et son coach, Steve Mac Laren, sent le départ !

Folle banderole !

Une banderole avec le continent africain aux couleurs bleu, blanc et rouge avec le texte suivant «Bienvenue en Europe» … dépliée pendant les hymnes nationaux du match opposant la Lituanie à la France… ça vous parle ? Et bien c'est l'accueil qui a été proposé par quelques racistes lituaniens venus répandre leurs baves dans une aire de jeu vouée aux valeurs prônées par le sport ! La fraternité, la solidarité, l'esprit d'équipe, le respect, la progression et le dépassement de soi… comme réponses efficaces à ce type d'actes délibérément provocateurs. Respirez, soufflez… puis recommencez !

Kachkar, l'OM de paille

J'achète l'Olympique de Marseille et je ferai de ce club un des plus grands d'Europe… tel était le désir de l'homme d'affaires canadien, Jack Kachkar. Pffttt ! Trop fort… ! De discussions en tractations, de négociations en promesses, de différés en volontés fermes, ce non-évènement aura finalement été le feuilleton de l'hiver. L'ex-candidat à la reprise était entré par la grande porte du Vélodrome, avait déjà senti le gazon marseillais sous ses semelles, s'était même déjà proclamé calife à la place du calife. Trois mois plus tard, nous constatons qu'il avait oublié un détail important en la personne de Robert-Louis Dreyfus alias RLD ! Le Canadien est venu, il a vu… et puis est reparti par la sortie de secours…

A part ça ? Nous aurions pu évoquer le match insipide des Bleus en Lituanie… mais bon, c'était déjà pas facile à regarder… alors à commenter…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB