Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon a déjà activé la piste Blanc !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/04/2019 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio risque de ne pas conserver son poste au terme de la saison. Pour le remplacer, le club rhodanien étudie ses options et a déjà noué des contacts avec Laurent Blanc, libre depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain.

Mercato : Lyon a déjà activé la piste Blanc !
Laurent Blanc discute avec l'Olympique Lyonnais.

Sauf nouveau rebondissement, Bruno Génésio ne devrait pas être l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Pourtant très bien parti pour obtenir une prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain, le technicien français a vu son deal avec son président Jean-Michel Aulas tomber à l'eau en raison de l'élimination en Coupe de France mardi face à Rennes (2-3).

Et désormais, même si Lyon, actuellement 3e au classement, parvient à rester sur le podium en Ligue 1, Génésio, dont la démission a été encore demandée par les supporters lyonnais samedi face à Dijon (1-3), semble condamné à un départ au terme de cet exercice.

Un départ de Génésio se dessine

Sans surprise, cette tendance a été totalement confirmée ce lundi par le quotidien L'Equipe. En effet, face à cette situation compliquée, les dirigeants de l'OL commencent à s'activer en coulisses pour étudier plusieurs pistes afin de remplacer Génésio. Ainsi, des échanges sont attendus avec les agents de plusieurs coachs cette semaine.

Mais Lyon n'a pas perdu son temps ! Toujours selon la même source, des contacts ont déjà été initiés avec Laurent Blanc ! Libre depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain en 2016, le Français se montre plutôt séduit par une éventuelle proposition de l'OL mais se trouve encore en réflexion concernant son avenir avec une possible aventure à l'étranger. Rien ne dit que l'ancien Parisien sera l'heureux élu, mais il fait donc bien parti des profils étudiés pour succéder à Génésio sur le banc des Gones.

Blanc, un profil très crédible

Sur le papier, il faut reconnaître que Blanc apparaît actuellement comme l'une des meilleures options pour l'OL. Contrairement à Christophe Galtier (Lille) ou encore Patrick Vieira (Nice), récemment annoncés dans le viseur de Lyon, le champion du monde tricolore présente l'avantage d'être libre et d'avoir une certaine expérience en Ligue des Champions. Et à l'inverse d'un José Mourinho, également mentionné, le Cévenol dispose d'un caractère plus compatible avec le président Aulas. Une cible intéressante pour Lyon.

Que pensez-vous de la piste Laurent Blanc pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
La Ligue des Champions démarre cette semaine. Quel est votre grand favori pour la victoire finale ?

Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid
Arsenal
PSG
FC Barcelone
Inter Milan
Manchester United
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB