Real : le banc ou la sortie pour Navas
Malgré le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid, Keylor Navas restera la doublure de Thibaut Courtois. Une mauvaise nouvelle pour le gardien costaricien, qui va devoir faire un choix pour la suite de sa carrière.
Auteur d'une énorme Coupe du monde, dont il a été élu meilleur gardien, Thibaut Courtois (26 ans), recruté pour 35 millions d'euros à Chelsea, a débarqué au Real Madrid avec une sacrée réputation.
Malheureusement pour le Belge, la saison du club espagnol, qui restait sur trois titres consécutifs en Ligue des Champions, n'a pas été à la hauteur des attentes. Un premier exercice compliqué qui ne devrait pas lui coûter sa place.
Courtois reste numéro un
Et pour cause, le Diable Rouge garde une belle cote auprès de Zinedine Zidane. Avec le retour du champion du monde 1998 au sein de la Maison Blanche, beaucoup ont pensé que Keylor Navas (32 ans), qu'il apprécie énormément, aurait pu titiller Courtois, intronisé gardien numéro un par Santiago Solari. Il n'en sera finalement rien.
Ainsi, ABC explique que l'entraîneur français ne compte pas changer la hiérarchie des gardiens. Malgré les performances XXL du Costaricien durant les trois campagnes victorieuses en C1, ce dernier restera la doublure permanente de l'ancien portier de Chelsea pour les mois à venir.
Le Real a tout prévu
Une bonne nouvelle pour Courtois, parfois contesté, une beaucoup moins bonne pour Navas. D'autant qu'ABC explique que le Tico va devoir trancher : rester jusqu'à la fin de son contrat, qui expire en juin 2020, avec le statut de remplaçant, ou trouver une porte de sortie dès cet été.
Si Navas, courtisé en Angleterre, choisit la seconde option, le Real rapatriera le jeune Ukrainien, Andriy Lunin (20 ans), prêté à Leganés, où il n'a disputé que 5 petites rencontres cette saison, afin de doubler Courtois la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, le Belge ne devrait pas avoir de soucis à se faire pour son futur à Madrid…
Courtois numéro un, un bon choix pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …