Mercato : le PSG désormais en pole pour Jovic, mauvaise nouvelle pour Cavani ?
Brillant depuis le début de la saison, Luka Jovic intéresse les plus grands clubs européens. Alors que le FC Barcelone a mis son nom tout en haut de la liste, l'attaquant de l'Eintracht Francfort pourrait finalement se diriger vers le Paris Saint-Germain. Une nouvelle, si elle se confirme, qui pourrait assombrir l'avenir d'Edinson Cavani dans la capitale.
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, la maxime s'est très souvent vérifiée. Et elle pourrait le faire à nouveau avec l'attaquant de l'Eintracht Francfort, prêté avec option d'achat (7 M€) par Benfica, Luka Jovic (21 ans).
En effet, alors que les Catalans semblaient avoir la priorité dans ce dossier, ces derniers se seraient tout simplement retirés de la course, à en croire les informations du quotidien espagnol Sport.
Le prix de Jovic a augmenté
La raison ? Alors qu'on parlait d'abord d'un transfert de 60 millions d'euros, somme sur laquelle le Barça pouvait s'aligner, le prix de Jovic aurait augmenté à cause de ses agents, qui font monter les enchères en discutant avec plusieurs grands clubs européens. D'après Sport, les prétentions économiques de l'Eintracht, mais aussi celles du joueur, ont poussé les Blaugrana à dire stop. À l'heure actuelle, les négociations entre les deux parties en sont «au point mort».
Le Barça se retire, mais l'entourage du joueur maintient le contact avec les autres clubs. Et surtout avec le PSG, selon nos confrères. De quoi ravir l'entraîneur des champions de France en titre, Thomas Tuchel, qui suit activement les performances du Serbe en Bundesliga. En mars, le technicien allemand avait soumis le nom de Jovic à sa direction, et force est de constater que cette dernière a bien avancé sur ce dossier a priori compliqué.
Une vente de Cavani pour financer l'arrivée de Jovic ?
Bonne nouvelle pour le PSG, donc, mais mauvaise nouvelle pour Edinson Cavani (32 ans) ? On imagine mal Jovic rejoindre la capitale pour n'être que le remplaçant de l'Uruguayen… D'autant que l'avenir du Sud-Américain, sous contrat jusqu'en juin 2020, est plus qu'incertain. Afin de financer une possible arrivée de Jovic, la direction parisienne pourrait ouvrir la porte à un départ du Matador, estimé à 40 millions d'euros. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une hypothèse… Réponse cet été !
D'après vous, le PSG doit-il vendre Cavani pour recruter Jovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…