Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son transfert avorté, Acosta ne digère toujours pas

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/03/2019 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout proche de signer en faveur du Paris Saint-Germain dans les derniers instants du mercato hivernal, Luciano Acosta est finalement resté à DC United. Un épisode qu'a toujours du mal à digérer le milieu offensif argentin.

PSG : son transfert avorté, Acosta ne digère toujours pas
Acosta était tout proche du PSG.

Leandro Paredes, et puis c'est tout. Lors du dernier mercato hivernal, le Paris Saint-Germain n'a pas fait de folie en accueillant seulement le milieu de terrain argentin, arrivé du Zénith Saint-Pétersbourg, contre 47 millions d'euros. Pourtant, un de ses compatriotes aurait pu le rejoindre le 31 janvier.

En effet, Luciano Acosta (24 ans), qui réalisait jusqu'ici des performances intéressantes avec DC United, était proche de signer en faveur du club de la capitale. Avant que le dossier ne tombe à l'eau en raison du refus de Thomas Tuchel.

Il n'a manqué que le coup de stylo

Un épisode que le Sud-Américain a toujours du mal à digérer. Notamment car il n'avait plus qu'à mettre le coup de stylo pour réaliser son rêve de jouer en Europe au sein d'un club majeur. «J'ai été à Paris, je suis resté là-bas, enfermé dans un hôtel, attendant que le contrat se signe. J'avais déjà un numéro de maillot, j'avais passé la visite médicale, tout ça. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord et j'ai dû revenir ici. C'est une énorme tristesse» , a indiqué le joueur de Washington pour ESPN.

La loi du marché pour Acosta

Acosta le sait, il est passé à côté du transfert de sa vie. «La décision ne nous appartient pas. On peut dire qu'on a envie de signer, on peut parler avec l'entraîneur, le président ou autre. Moi, j'ai demandé au coordinateur général de DC United, je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était une super opportunité pour moi, sûrement la meilleure de ma carrière, pour lui dire qu'ils s'arrangent d'une manière ou d'une autre. Mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un marché tout ça» , a regretté l'Argentin. Avec la reprise de la MLS, Acosta a l'occasion d'oublier cette déception. Et de se montrer pour tenter d'attirer l'oeil d'un grand club européen pour la suite de sa carrière…

Le PSG aurait-il dû recruter Acosta cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB