Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux-Toulouse, en quête d’action !
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/03/2007 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En course pour le podium, les deux formations se retrouvaient en ouverture de la 29e journée. Avantage aux Lionceaux qui s'imposent nettement lors d'une rencontre qui offre un florilège de buts (4-2). Le point sur la rencontre avec Maxifoot !

A l'occasion de la réception de Toulouse, les Sochaliens se voient offrir une excellente occasion de revenir à la hauteur de leur adversaire au classement général. A la suite de quelques minutes de rodage, les Sochaliens haussent le rythme et profitent d'uns stratégie de jeu toulousaine bien inhabituelle pour creuser très nettement l'avantage à la pause. Placés au dos du mur et privé d'Elmander sorti sur blessure, les Toulousains essaient de se reprendre. Mais les Sochaliens maîtrisent et inscrivent deux autres buts, même si Richert blessé, cède sa place à Gavanon en fin de match. Néanmoins, un relâchement de leur vigilance dans les ultimes minutes offre l'occasion aux Toulousains d'éviter la débâcle et une raclée trop imposante. Le résultat final demeure toutefois logique.

Les temps forts et les buts

- Les Lionceaux prennent le meilleur sur des Toulousains qui se procuraient pourtant quelques ouvertures intéressantes auparavant. Ziani vient trouver Isabey sur l'aile droite qui parvient à déborder. Son centre parvient jusqu'à Grax. Bien placé, sa frappe trouve le chemin des filets (1-0, 21').

- Toulouse accuse le coup alors que les Lionceaux haussent le rythme très sérieusement. Ziani vient adresser un nouveau centre à destination de Leroy. Au second poteau, sa reprise prend Douchez à défaut (2-0, 33').

- Juste avant la pause, un centre tir de la part d'Isabey heurte la transversale (45').

- Pas de temps mort après la reprise ! Les Sochaliens ne baissent pas le pied. Toujours Isabey à l'origine du centre décisif et qui retrouve Grax à la conclusion au second poteau, dont l'enchaînement contrôle et frappe fait mouche (3-0, 55').

- Isabey est à son tour récompensé de son travail intensif au cours de la soirée. Il conclue d'une frappe en demi-volée un contre, en jouant idéalement le coup avec son partenaire buteur (4-0, 64').

- Toulouse ne semble plus nourrir aucune chance d'obtenir un résultat. Mais dans les ultimes minutes, on assiste à une belle réaction. Bergougnoux prend le meilleur sur la défense et sert en retrait Mansaré qui trompe Gavanon (4-1, 88').

- Après un coup franc dangereux de Mansaré qui manque de peu la lucarne, Emana profite d'une ouverture dans l'axe pour venir doubler la mise (4-2, 92'). Un retour trop juste mais intéressant en ce qui concerne les différences de buts.

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Sochaux n'avait quasiment pas le droit à l'erreur lors de cette alléchante affiche entre deux formations prétendantes à l'Europe. Alain Perrin a su coacher ses troupes qui s'offrent un succès mérité et avec la manière. En tête d'affiche, il convient de souligner le travail incontournable d'Isabey, par deux fois passeur décisif puis buteur. Il a été présent sur quasiment tous les bons coups. Autre homme du soir, l'excellente prestation de Grax qui signe un doublé. Les deux hommes réalisent un festival à eux deux sur l'aile droite. D'ailleurs, l'ensemble du milieu de terrain pèse lourdement sur le jeu, avec dans l'axe un duo composé de Ziani et N'Daw, déterminant et déterminé. Seul en pointe, Santos ne marque pas mais permet de provoquer des espaces libres. Sur l'aile gauche, Tosic en défense et Leroy, placé un cran au-dessus, tiennent aussi idéalement leur place. Pas grand-chose à dire pour le reste, si ce n'est un relâchement dans les dernières minutes qui aurait pu inquiéter si le réalisme offensif n'avait pas aussi bien fonctionné. Le comportement de l'équipe sochalienne a séduit et se révèle rythmé et efficace en prime.

Côté toulousain, l'enthousiasme retombait après dix minutes avantageuses. Toulouse a subi la perte sur blessure de son attaquant décisif Elmander. Mais surtout, les Toulousains paient d'oublier leurs marques. Ils ont déjoué dans leur système de jeu, très différent de ce qui procure habituellement leur force. Résultat une soirée très en demi-teinte, malgré la réaction en fin de match qui permet à Mansaré et à Emana de sauver l'honneur. Toulouse a libéré trop d'espaces et marque le coup physiquement, à l'image d'une défense trop perméable et de Arribagé ou Congré dans l'axe, sans cesse en difficultés. Sur l'aile, Paulo César semble le seul homme à bord qui apporte un semblant de vitesse au jeu toulousain. Toulouse a cruellement manqué de conviction ce soir. Dommage !

Réaction d'Entraîneurs

Elie Baup (Entraîneur de Toulouse) «C'est un gros score et une déception. Mais en foot, il n'y a pas de surprise. On doit conserver notre humilité car ce soir on est sorti de notre registre. On s'est livré. On a ouvert des espaces au lieu de rester un groupe soudé. On finit par limiter la casse, ce qui est mieux pour le goal-average. Je retiens que des joueurs sont fatigués et en difficultés physiquement tel que Elmander. Il s'est passé quelque chose d'important ce soir et cette leçon doit nous permettre de grandir.»

Note du match 15/20

Mention bien accordée à cette prestation sochalienne qui récompense l'enthousiasme, le réalisme et la vitesse de jeu des Lionceaux. Un bonus est attribué pour l'absence de cartons jaunes. Au général, Sochaux revient à hauteur (5e avec 43 Pts). Toulouse lâche du lest (6e avec 43 Pts également). La différence de but est favorable aux Sochaliens d'un rien (+1 contre 0).


Ligue 1 J29
Sochaux 4-2 Toulouse (2-0)
Stade Auguste Bonal
Arbitre : Monsieur Bré
Buts : Grax (21’ et 55’), Leroy (33’), Isabey (64’)/Mansaré (88’), Emana (92’)
Les équipes :
Sochaux : Richert (Gavanon, 80’), Tosic, Bréchet, Afolabi, Diawara, Leroy, Ziani, N’Daw, Grax, Isabey (Pitau, 75’), Santos (Birsa, 67’)/Entraîneur : Alain Perrin.
Toulouse : Douchez, Mathieu, Congré, Arribagé, Ebondo, Emana, Batlles, Fabinho (Sirieix, 66’), Dieuze, Paulo César, Elmander (Mansaré, 40’)/Entraîneur : Elie Baup.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB