Le TOP Déclarations de la semaine - N°30
Au programme cette semaine : le sens du sacrifice de Pauleta, l'avenir de Juninho, la joie de Samir Nasri, l'énervement de Domenech et beaucoup d'autres déclarations de choc sur le monde du football ! Chaque semaine, Maxifoot vous propose de revisionner l'actualité du football, avec 10 déclarations pertinentes, originales ou décalées. L'occasion de partir à la découverte des petites phrases qui fleurissent sur les gazons du monde entier. Bonne lecture à tous ! Cour de récré Raymond Domenech (entraîneur des Bleus, sur les propos d'Arsène Wenger rendant responsable l'équipe de France de la blessure de Thierry Henry) - : «Monsieur Wenger commence à me fatiguer. Et il n'y a pas que moi qui le pense. Il doit arrêter de croire qu'il a la science infuse.» Attention à ne pas virer au pugilat. Arsène Wenger n'est pas si frêle qu'il n'y paraît ! Les raisons de la colère Jean-Claude Plessis (président énervé de Sochaux, sur la surexposition médiatique de l'OM par rapport à son club) - : «C'est humiliant. Je ne suis pas jaloux. L'OM peut aligner trois bonnes soeurs et cinq peintres en bâtiment, Marseille restera toujours Marseille. Mais nous avons le droit d'exister, nous aussi.» emplacement publicitaire Marseille, comme Lyon, Paris ou Saint-Etienne, attirera toujours les lumières des médias. Mais l'Europe pourrait devenir une superbe vitrine pour Sochaux, si jamais le club parvient à l'accrocher ! Mauvais pressentiment Jean-Pascal Mignot (défenseur central de l'AJ Auxerre, après la victoire 1-0 de son équipe face au PSG) - : «Pauleta se bat devant, mais il manque un patron derrière et un aboyeur au milieu. Après ce qu'ils ont montré devant nous, je ne les vois pas se maintenir.» Paris va devoir montrer les crocs pour tenter d'échapper à la relégation : en seront-ils capable ? On s'était donné rendez-vous dans 3 ans. Juninho (milieu brésilien lyonnais, sur son avenir au sein des Gones) - : «J'ai 32 ans. Je connais la réalité du football. J'ai une histoire avec le club. Il y a trois ans j'ai dit que je voulais finir ici et à la fin de saison je dirai ce que je ferai. Je souhaite aller jusqu'en 2010.» Le Brésilien reste l'un des meilleurs joueurs du championnat. Quand le talent demeure, l'âge n'a pas d'importance. Des hara-Kiris pour le goûter Pauleta (attaquant portugais du PSG, après la défaite 0-1 contre Auxerre) - : «Le groupe a pris conscience de la situation et à chaque match, nous allons donner notre vie sur le terrain.» C'est exactement cet esprit de révolte qui peut sauver le Paris SG : combattre ou mourir en L2. Situation cauchemardesque Cédric Carrasso (gardien d'une équipe de Marseille en difficulté, avant le déplacement à Lyon) - : «Je vis la période actuelle comme une torture. J'ai du mal à dormir.» Tu as pensé à prendre un doudou ? Discours de clôture Roberto Carlos (défenseur brésilien du Real Madrid, annonçant son départ en fin de saison, après l'élimination face au Bayern Munich) - : «Je me suis senti très mal. J'ai passé onze ans dans ce club, dont sept et demi durant lesquels j'ai gagné beaucoup de titres, et là, on perd une partie et toute la responsabilité m'en incombe. Je n'accepte pas cela.» Le départ de Roberto Carlos marquera la fin des "Galactiques" du Real, et sans doute le début d'une nouvelle ère pour le club madrilène. Déclaration d'amour José Mourinho (coach de Chelsea, sur les rumeurs l'envoyant sur le banc du Real Madrid) - : «Je lis ces rumeurs dans les journaux mais rien d'autre. Il est envisageable que le Real ne s'intéresse pas à moi. L'an prochain, je ne viendrai pas, je suis sous contrat jusqu'en 2010 avec Chelsea et j'aime le football anglais.» Et il te le rend bien ! Deux titres de champion (2005 et 2006) et une seconde place actuelle. Difficile de faire mieux ! Réforme en profondeur Michel Platini (président de l'UEFA, lors d'une conférence de presse à Nyon) - : «Ce que je veux, c'est redonner des valeurs au football, rééquilibrer et réajuster le football.» Noble programme. Il ne reste maintenant qu'à le mettre en place, en faisant fi des critiques qui ne manqueront pas de la part des grands clubs européens. Liste but not last Samir Nasri (milieu offensif de l'OM, apprenant sa convocation dans la liste de Raymond Domenech) - : «Cela me procure énormément de joie, je suis très heureux de ce qui m'arrive. C'est une agréable surprise.» Et c'est surtout amplement mérité ! Fin du voyage. Il est temps de se dire adieu... jusqu'à la semaine prochaine !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h50CdM : Afrique du Sud 0-0 Canada (mi-tps)21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM17h25Uruguay : les croisés pour Ugarte...17h16Algérie : Petkovic s'explique pour Zidane17h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
Sondage Maxifoot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir
