Roma : Pastore est à bout de nerfs
Auteur d'un geste d'humeur avant son entrée en jeu contre la Lazio Rome (0-3), samedi en championnat, Javier Pastore a craqué. Un agacement qui ne va pas arranger la situation de l'Argentin à l'AS Rome.

La saison de Javier Pastore à l'AS Rome tourne au calvaire. Arrivé l'été dernier en provenance du Paris Saint-Germain pour se relancer, le milieu offensif de 29 ans n'y arrive pas et commence à perdre ses nerfs. Samedi, lors du derby perdu contre la Lazio Rome (0-3), l'Argentin a été coupable d'un geste d'humeur qui fait beaucoup parler en Italie.
Selon plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, Pastore a pété les plombs lorsque son entraîneur Eusebio Di Francesco lui a demandé d'accélérer son échauffement vers la 65e minute. Vexé d'être encore sur le banc pour cette rencontre et d'entrer si tard dans la partie, «El Flaco» a alors jeté sa chasuble au sol avant de prononcer des mots durs à l'encontre de son coach.
Pastore a perdu la confiance de Di Francesco
Le divorce est consommé entre les deux hommes et il serait très étonnant de voir l'ancien Parisien débuter contre le FC Porto mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 2-1 des Giallorossi à l'aller). Tout sauf une énorme surprise, puisque Di Francesco ne l'a titularisé qu'à huit reprises cette saison (seulement trois fois depuis début octobre). C'est peu pour un joueur acheté 24,7 millions d'euros.
emplacement publicitaire
En début de saison, Pastore avait pourtant rapidement fait vibrer les supporters romains avec deux buts marqués sur une talonnade contre l'Atalanta Bergame (3-3) et Frosinone (4-0). Depuis, c'est le néant. Toujours perturbé par des pépins physiques, l'Argentin a passé plusieurs matchs à l'infirmerie puis il a perdu sa place dans le onze de départ. Et ses entrées en jeu décevantes n'ont pas convaincu Di Francesco de lui accorder plus de confiance. Visiblement, ce n'est pas près de changer...
Que pensez-vous de l'incapacité de Pastore à se relancer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...