Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça plus très chaud pour Rabiot et Pépé ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/02/2019 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'après la presse catalane, le FC Barcelone a fait une croix sur Adrien Rabiot, lassé par la longueur des discussions avec le milieu du Paris Saint-Germain. Quant à Nicolas Pépé, le club catalan aurait décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier.

Mercato : le Barça plus très chaud pour Rabiot et Pépé ?
Rabiot ira-t-il au Barça ?

Avec le recrutement de Samuel Umtiti, Malcom et Jean-Clair Todibo, le FC Barcelone a prouvé son attirance pour les joueurs de Ligue 1 ces dernières années. D'autres éléments du championnat de France ont vu leur nom associé au club catalan ces derniers mois, c'est le cas d'Adrien Rabiot (23 ans) et de Nicolas Pépé (23 ans). Mais à en croire la presse catalane, ces deux dossiers se sont refroidis.

Le Barça met la pression sur Rabiot

Ce n'est un secret pour personne, le Barça discute avec Rabiot et son entourage depuis plusieurs mois. Le milieu du Paris Saint-Germain est en fin de contrat en juin et les Blaugrana souhaitent profiter de cette opportunité pour le recruter sans débourser la moindre indemnité de transfert. Mais les négociations sont compliquées. Au point de pousser Barcelone à abandonner le dossier ? C'est ce qu'annonce ce samedi Mundo Deportivo, précisant que le Barça est lassé d'attendre une réponse du joueur et ne veut pas participer aux enchères avec les autres formations sur les rangs.

Le Barça ferait donc une croix dès à présent sur un joueur libre dans moins de six mois... On n'est pas dupe et il s'agit ici d'une manière pour le club catalan de mettre la pression sur le Parisien afin de le forcer à revoir ses exigences à la baisse. Et c'est plutôt logique puisque Rabiot ne devrait plus rejouer d'ici la fin de la saison et le Barça est déjà bien armé au milieu, en comptant la future arrivée de Frenkie de Jong. Reste désormais à savoir qui sortira vainqueur de ce jeu des négociations.

Le dossier Pépé mis de côté

Et pour Pépé ? Si le Barça a observé l'ailier lillois, celui-ci n'est pas une priorité. Les Blaugrana recherchent avant tout un attaquant axial pour épauler Luis Suarez dans le secteur offensif. Quand on sait que le LOSC va réclamer au moins 60 millions d'euros pour céder son joueur l'été prochain, il n'est pas étonnant de voir Barcelone mettre de côté ce dossier. Cela ne signifie pas que le Barça ne tentera pas sa chance si une opportunité se présente, mais Pépé n'est pas une priorité. Rappelons que le PSG et le Bayern Munich sont également intéressés par le Dogue.

Pour vous, Rabiot et Pépé ont-ils le niveau pour jouer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB