Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Rami, Strootman, Gustavo et Payet... Les retours des cadres qui vont donner des maux de tête à Garcia

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2019 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec trois succès consécutifs en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs ces dernières semaines et occupe actuellement la 4e place du classement. Alors que certains joueurs ont marqué des points, les retours de plusieurs cadres vont forcer l'entraîneur Rudi Garcia à faire des choix.

OM : Rami, Strootman, Gustavo et Payet... Les retours des cadres qui vont donner des maux de tête à Garcia
Rudi Garcia va avoir des choix forts à réaliser.

L'Olympique de Marseille va mieux. Après un début d'année 2019 vraiment difficile, le club phocéen s'est rassuré ces dernières semaines en enchaînant trois victoires consécutives en Ligue 1 face à Bordeaux (1-0), Dijon (2-1) et Amiens (2-0).

Durant cette période, l'entraîneur Rudi Garcia a décidé de s'appuyer sur un 4-4-2 avec des performances intéressantes pour plusieurs jeunes comme Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez ou encore Morgan Sanson.

Les cadres sont de retour...

Cependant, ces talents ont eu la possibilité de s'exprimer grâce aux absences de certains cadres, suspendus ou blessés. Et désormais, malgré encore un petit souci aux adducteurs pour Kevin Strootman, Garcia peut presque compter sur l'ensemble de son groupe avec les retours des cadres comme Adil Rami, Luiz Gustavo ou encore Dimitri Payet. Pour la radio RMC, le consultant Daniel Riolo a anticipé des possibles changements dans le onze du technicien français.

«Comment ne pas constater que c'est avec l'activité de Maxime Lopez et surtout de Morgan Sanson que l'OM va mieux ? Sanson, c'est l'homme fort de l'OM dans cette belle période. Ce joueur n'a jamais été complètement installé comme un titulaire dans cette équipe et je me demande s'il ne mérité pas bien plus d'égards. Si on regarde les derniers matchs, comment envisager de le remettre sur le banc ?», s'est demandé Riolo.

Des choix forts en perspective

Sportivement, le constat de Riolo est juste. Mais Garcia pourra-t-il vraiment laisser sur le banc des cadres de son effectif ? Pour certains, comme Rami et Gustavo, il faudra absolument retrouver une excellente forme physique pour prétendre récupérer une place de titulaire étant donné la concurrence. «La charnière Duje-Kamara fonctionne bien, pas de raison de la changer. Aux autres de cravacher pour reprendre leur place», a d'ailleurs précisé Garcia.

Mais par exemple, Strootman montait clairement en puissance avant sa blessure et Payet, malgré un gros coup de mou, reste capitaine et peut bénéficier du manque d'efficacité de Valère Germain pour intégrer l'équipe en soutien de Mario Balotelli. En tout cas, Marseille a bien marché sans eux et ils devront lutter pour retrouver du temps de jeu avec un programme chargé en L1 dans les semaines à venir : Rennes, Saint-Etienne, Nice et Paris.

Que pensez-vous des retours des cadres à l'OM ? Quels choix pour Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB