Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : les envies d'ailleurs de Memphis Depay...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2019 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ambitieux, Memphis Depay veut aller voir plus haut. L'attaquant néerlandais espère quitter l'Olympique Lyonnais l'été prochain pour rejoindre un plus grand club européen.

Mercato - Lyon : les envies d'ailleurs de Memphis Depay...
Depay ne veut pas s'éterniser à Lyon

Memphis Depay (24 ans) ne veut pas s'éterniser à l'Olympique Lyonnais. Dans une interview accordée au magazine néerlandais Helden, l'attaquant lyonnais a fait part de ses envies d'ailleurs pour la saison prochaine. Et l'ancien joueur de Manchester United veut rejoindre un club du Top 5 européen.

Depay vise le Real, le Barça, le PSG...

«J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d'Europe, explique le Batave. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich.» Le message est clair et limpide.

Que l'on apprécie ou non le personnage, il faut reconnaître que Depay n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois lors de ses sorties médiatiques. Le natif de Moordrecht ne l'a d'ailleurs jamais caché, il considère Lyon comme un tremplin. L'été dernier, il avait déjà ouvert la porte à un départ. Mais hormis un intérêt du Milan AC, les prétendants ne s'étaient finalement pas bousculés pour lui. Talentueux mais irrégulier, le Lyonnais n'a pas encore montré assez pour pousser le Real et les autres clubs cités à venir le chercher.

Depay reste «concentré sur Lyon»

«Je veux aller dans une ville et un club qui me conviennent, dans une équipe qui veut vraiment jouer au football. Je parle toujours du Real Madrid, un club royal, un maillot blanc et doré. Mais je suis concentré en ce moment sur Lyon» , assure Depay. On comprend que le Néerlandais ne veut pas vexer l'OL. Mais il tenait à faire passer le message, une nouvelle fois. Histoire d'attirer les regards des grands clubs européens sur lui pour la seconde partie de la saison.

Ses propos pourraient bien froisser quelques supporters lyonnais, encore une fois, et lui rajouter un peu de pression, mais ce n'est visiblement pas quelque chose qui le perturbe. S'il démontre ses grandes ambitions sur le terrain au cours des prochains mois, les fans de l'OL ne lui en voudront pas.

Selon vous, Depay a-t-il le niveau pour évoluer dans les clubs cités ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB