Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les Parisiens sortent de leurs gonds après la décision incompréhensible de M. Abed sur le tacle de Niang

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2019 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La décision de l'arbitre Karim Abed de ne pas expulser M'Baye Niang pour son tacle dangereux sur Thilo Kehrer passe mal chez les Parisiens. Ce PSG-Rennes (4-1) a ajouté un peu plus de tension entre le club de la capitale et les arbitres.

PSG : les Parisiens sortent de leurs gonds après la décision incompréhensible de M. Abed sur le tacle de Niang
Pas de rouge pour Niang, Tuchel n'en revient pas

Les images ne font aucun doute : M'Baye Niang méritait un carton rouge pour son tacle dangereux sur Thilo Kehrer lors de la première période de PSG-Rennes (4-1), dimanche soir. Ces images, l'arbitre Karim Abed les a pourtant visionné suite à l'intervention de la VAR, mais il n'a pas changé sa décision de sanctionner l'attaquant rennais d'un carton jaune seulement. Une décision qui a provoqué la colère dans les rangs parisiens.

T. Tuchel - «prenez leur mer... (VAR) et rendez-leur !»

«C'est un miracle qu'il ne soit pas blessé» , a glissé Thomas Tuchel, très énervé par l'absence de carton rouge. «Rentrez chez vous ! Prenez leur mer... (VAR) et rendez-leur !» , s'est agacé l'entraîneur parisien sur le bord de la touche, avant de poursuivre dans le couloir menant aux vestiaires à la mi-temps : «Pourquoi on a la VAR ? Pourquoi est-ce qu'on a ça ? Pourquoi ? S'il y a penalty, pas de penalty ! S'il y a carton rouge, pas de carton rouge ! Ce n'est plus la peine de regarder la VAR, c'est ridicule !»

Henrique remonté contre l'arbitre

Si Tuchel a regagné le vestiaire sur ces paroles, son directeur sportif Antero Henrique a attendu l'arbitre pour lui signifier son désaccord. «Ce n'est pas possible de travailler comme ça ! Je vous respecte mais ce n'est pas possible de travailler comme ça, carton rouge clair ! Impossible de comprendre ! Carton rouge ! Impossible de comprendre, tu dois protéger le jeu ! Impossible comme ça ! Impossible ! On ne peut pas jouer comme ça !» , a râlé le dirigeant du PSG.

Cette décision ajoute un peu plus de tension entre le Paris SG et les arbitres après l'épisode Neymar contre Strasbourg (2-0). Suite à la blessure de l'attaquant parisien, qui avait reçu plusieurs coups dans ce match de Coupe de France avant de se tordre le pied dans la pelouse, Henrique avait envoyé un courrier au patron des arbitres Pascal Garibian pour demander aux hommes en noir de protéger les joueurs comme le Brésilien pour qu'ils «permettent aux clubs français de briller sur la scène européenne» .

Kimpembe ne comprend pas, les excuses de Niang

Chez les joueurs, Presnel Kimpembe n'a, lui aussi, pas compris comment M. Abed n'a pu changer sa décision après avoir revu les images. «Je pense que ça a surpris tout le monde, on est tous d'accord. Sur une faute comme celle-là, Thilo aurait pu arrêter sa carrière ce soir (dimanche). Le pire, c'est qu'il va regarder la vidéo après et qu'il ne revient pas sur sa décision en laissant le jaune. Je trouve ça assez grave» , a lancé le défenseur central parisien dans des propos relayés par L'Equipe.

Conscient d'avoir échappé à l'expulsion, Niang a de son côté présenté ses excuses à Kehrer après le match. «Tacle mal maîtrisé ! Aucune intention de te faire mal, heureux de ne pas t'avoir blessé !! Thilo Kehrer belle fin de saison et encore désolé !» , a posté l'ancien Milanais sur Twitter. Si le Rennais peut s'estimer heureux, c'est également le cas du défenseur parisien, qui a échappé au pire malgré la torsion de sa cheville droite.

VIDEO : le tacle de Niang sur Kehrer

Et pour vous, c'était rouge logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB