Mercato : l'OM toujours sur Dalbert, mais l'Inter ne se laisse pas faire...
Déjà intéressé par Dalbert par le passé, l'Olympique de Marseille garde toujours un oeil sur le latéral gauche de l'Inter Milan lors de ce mercato d'hiver. Mais pour l'instant, malgré des renseignements pris, le club phocéen se heurte à l'intransigeance de la formation italienne.
Le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille commence à s'activer ! Alors qu'un accord total a été annoncé avec le buteur Mario Balotelli ce mardi (voir article ici), le quotidien régional La Provence a confirmé dans la foulée une information de Tuttomercatoweb : la direction phocéenne n'a pas abandonné l'idée de recruter le latéral gauche de l'Inter Milan, Dalbert (25 ans).
Mais la piste menant à l'ancien joueur de l'OGC Nice, qui pourrait être ouvert à un départ afin d'obtenir plus de temps de jeu, s'avère être aussi séduisante que compliquée…
Dalbert retenu par l'Inter
En effet, à chaque fois que les dirigeants marseillais ont approché leurs homologues milanais pour le Brésilien, ils se sont heurtés à un refus catégorique. Comment expliquer une position aussi ferme pour un joueur qui joue très peu avec l'Inter depuis le début de la saison avec seulement 5 titularisations toutes compétitions confondues ?
Vraisemblablement, cela a un rapport avec l'offre de l'OM, qui n'aurait proposé qu'un prêt de six mois avec option d'achat, selon les médias transalpins. Il ne s'agit d'un secret pour personne, la formation marseillaise dispose de moyens financiers limités cet hiver et n'a pas vraiment la possibilité d'améliorer sa proposition.
Quelle solution pour l'OM ?
D'après le site spécialisé Transfermarkt, le Brésilien, sous contrat jusqu'en 2023, vaudrait aujourd'hui 12 millions d'euros, soit une somme trop élevée pour le club phocéen. Dès lors, les dirigeants marseillais ne peuvent qu'espérer trouver un arrangement avec l'Inter autour d'un prêt, en croisant les doigts dans le même temps pour réussir à générer quelques liquidités grâce aux départs des indésirables. Dans tous les cas, l'OM doit s'activer pour trouver un concurrent à Jordan Amavi, décevant depuis de longs mois...
Dalbert à l'OM, une piste séduisante selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…