Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les rumeurs sur le Real, la Ligue des Champions, les critiques sur ses plongeons... Les vérités de Neymar !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2019 à 20h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, s'est longuement confié sur plusieurs sujets. Le Brésilien évoque les rumeurs l'envoyant au Real Madrid, les critiques subies durant la Coupe du monde, mais aussi la recette pour gagner la Ligue des Champions.

PSG : les rumeurs sur le Real, la Ligue des Champions, les critiques sur ses plongeons... Les vérités de Neymar !
Neymar fête un but en Ligue des Champions avec le PSG

Assez rare dans les médias, Neymar a donné une interview diffusée ce dimanche dans le Canal Football Club. L'occasion pour l'attaquant du Paris Saint-Germain de revenir sur plusieurs sujets qui ont fait l'actualité ces derniers mois.

Neymar et les rumeurs de départ

A commencer par les nombreuses rumeurs l'envoyant au Real Madrid. «Il y a des rumeurs comme quoi tu pourrais quitter le PSG pour le Real Madrid. Est-ce vrai ou pas ?» , lui a demandé son ami Ganso. «Il y a tout le temps des spéculations me concernant» , a d'abord lâché l'Auriverde avec le sourire.

«Depuis que je suis devenu footballeur professionnel, il y a toujours eu des spéculations comme quoi j'allais quitter d'autres clubs, mais rien de bien concret. Dès qu'il y aura quelque chose de sûr, soyez rassuré, j'en parlerai à tout le monde. J'assumerai et je suis bien clair là-dessus aussi» , a expliqué le Brésilien.

Les critiques pendant le Mondial

Neymar est aussi revenu sur les nombreuses critiques dont il a fait l'objet pendant et après la Coupe du monde concernant sa propension à plonger ou à en rajouter sur les contacts, et notamment des critiques venant de la légende brésilienne Pelé. «J'ai trouvé ces critiques intéressantes, avoue le Brésilien. Dès que tu ne gagnes plus, les critiques commencent à se faire entendre, insistant sur le côté négatif.» Mais s'il a écouté les critiques, l'Auriverde avoue être en «désaccord» .

«J'ai subi beaucoup de fautes lors de la Coupe du monde. Si vous regardez ces actions, la plupart du temps, il y avait faute. A aucun moment je n'ai fait du cinéma, je n'ai fait que subir ces fautes-là» , affirme l'ancien joueur du FC Barcelone, qui reconnaît que tout ce qui le concerne «prend une grande ampleur, c'est décuplé» . On l'aura compris, Neymar n'a pas vraiment apprécié d'être pointé du doigt pendant cette période.

La recette pour gagner la Ligue des Champions

Depuis, cette image s'est un peu estompée et le Brésilien fait surtout parler de lui pour ses belles performances avec son club. Ça tombe bien puisque le PSG aura besoin de lui pour atteindre son objectif : remporter la Ligue des Champions. «On est conscient que c'est très difficile, mais notre équipe peut y arriver. On a des joueurs de grande qualité, du coup on peut se permettre de viser haut. On est sur la bonne voie» , assure Neymar.

Que faut-il au PSG pour remporter la C1 ? «Il faut grandir au moment juste de la compétition, et le moment juste c'est maintenant avec les matchs à élimination directe. Alors, il faut que tout le monde soit bien préparé, uni, bien sur le plan physique pour non seulement attaquer mais aussi défendre, ce qui est le plus important...» , a expliqué le Parisien. Le 8e de finale contre Manchester United (12 février et 6 mars) sera un bon test pour savoir où en est le Paris SG.

Que vous inspirent les propos de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB