Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les vérités et le coup de gueule de Génésio sur le mercato d'hiver

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/01/2019 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même si l'Olympique Lyonnais reste à l'affût pour recruter un défenseur central, l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio se montre satisfait de son effectif actuel. Et au cours d'une interview, le coach des Gones s'est lâché sur le mercato d'hiver.

Lyon : les vérités et le coup de gueule de Génésio sur le mercato d'hiver
Bruno Génésio n'aime pas le mercato d'hiver...

Sur ce mercato d'hiver en janvier, de nombreuses équipes françaises devraient profiter de cette période des transferts pour se renforcer. En Ligue 1, on peut penser que le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille seront les grands acteurs de ce marché.

De son côté, l'Olympique Lyonnais sera sûrement très calme. Actuellement 3e de Ligue 1 et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions avec son équipe, l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio l'a confirmé.

Un vrai coup de gueule de Génésio

«Le groupe va-t-il bouger ? Ce n'est pas d'actualité, ni dans un sens, ni dans l'autre, et je ne le souhaite pas. Je suis très content du groupe aussi bien qualitativement que quantitativement et personne n'a émis le désir de partir», a assuré le coach des Gones pour le quotidien régional Le Progrès ce jeudi, avant de pousser un énorme coup de gueule contre ce mercato.

«Ce que je pense du mercato d'hiver ? Je trouve que c'est n'importe quoi. Le mercato d'été est suffisamment long pour préparer les équipes et constituer un effectif. À partir de là, c'est terminé ! On devrait aller comme ça jusqu'au bout. Sinon, pourquoi ne pas faire aussi un mercato en mars ?», a demandé ironiquement le technicien français.

Un défenseur central, c'est possible ?

Pourtant, Lyon pourrait tout de même passer à l'offensive cet hiver pour un défenseur central. En effet, même si Fernando Marçal, habituel latéral gauche, a rendu de précieux services sur la première partie de saison, Génésio a changé son système en 3-4-3 et aimerait pouvoir compter sur un élément confirmé à ce poste.

«J'en ai parlé avec Florian Maurice. Mais trouver un très bon élément maintenant paraît bien compliqué et on ne va pas faire venir pour faire venir», a répondu, sans langue de bois, le coach de l'OL. Si la perle rare est difficile à trouver, Lyon dispose tout de même d'un budget de 10 millions d'euros. Même sans aimer ce mercato d'hiver, Génésio pourrait donc en profiter pour se renforcer.

Que pensez-vous des propos de Bruno Génésio ? Lyon a-t-il besoin d'un défenseur central ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB