Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les 5 pistes suivies par l'OM au poste de latéral gauche

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/12/2018 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille va rechercher un latéral gauche et un buteur. Mais face aux difficultés de Jordan Amavi sur la première partie de la saison, les dirigeants marseillais donnent la priorité à ce poste défensif.

Mercato : les 5 pistes suivies par l'OM au poste de latéral gauche
Dalbert, une cible intéressante pour l'OM ?

A l'Olympique de Marseille, le recrutement d'un avant-centre sur ce mercato d'hiver fait beaucoup parler. Et avec les difficultés connues par le duo Kostas Mitroglou - Valère Germain, auteurs de 6 buts au total sur cette première partie de saison, il s'agit d'une attente compréhensible.

Cependant, le principal problème de l'OM reste son secteur défensif, avec 26 buts encaissés en 17 matchs de Ligue 1 sur cet exercice. Comme prévu, les dirigeants marseillais se trouvent ainsi à la recherche d'un latéral gauche.

La priorité à un latéral gauche

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, ce poste représente même une priorité ! Avec les grandes difficultés de Jordan Amavi ces derniers mois, le club phocéen veut lui trouver, le plus rapidement possible, un sérieux concurrent. Une envie logique de la part de l'OM puisque l'entraîneur Rudi Garcia a été contraint de bricoler dernièrement avec Hiroki Sakai ou encore Lucas Ocampos dans ce rôle.

Conscient de cette situation, le directeur phocéen Andoni Zubizarreta s'est activé ces derniers mois pour dénicher la perle rare. Et toujours selon L'Equipe, le dirigeant espagnol a pisté plusieurs éléments dont 5 noms qui ont fait l'objet de discussions en interne : Danny Rose (Tottenham), Alberto Moreno (Liverpool), Dalbert (Inter Milan), Lucas Lima (FC Nantes) et Ghislain Konan (Reims).

Un mercato toujours compliqué...

Cependant, il ne sera pas simple pour l'OM de trouver son bonheur. En effet, cette période des transferts en janvier reste un mercato d'opportunités et il n'est jamais simple de mettre la main sur le profil souhaité à un prix raisonnable. Par exemple, il semble peu probable de voir le FC Nantes laisser partir Lucas Lima en cours de saison. Mais dans cette liste, Marseille cible aussi des joueurs atteignables, à l'image de Moreno ou encore Dalbert, en difficulté depuis le début de la saison. Si la concurrence sera rude, l'actuel 6e de Ligue 1 a une carte à jouer.

Que pensez-vous des pistes suives par l'OM au poste de latéral gauche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB