Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Munir El Haddadi, une bonne idée pour l'OM ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2018 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse catalane évoque un intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'attaquant du FC Barcelone, Munir El Haddadi. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta a un plan sur ce dossier.

Mercato : Munir El Haddadi, une bonne idée pour l'OM ?
Munir ne parvient pas à s'imposer au Barça

Déjà annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille par le passé, Munir El Haddadi est à nouveau associé au club phocéen ce samedi. Mundo Deportivo annonce qu'Andoni Zubizarreta suit toujours de près un joueur qu'il a connu lors de son passage au FC Barcelone en tant que directeur sportif.

L'OM veut Munir libre de tout contrat

A priori, ce dossier ne concerne pas un transfert en janvier. Le quotidien catalan explique que Zubizarreta souhaite convaincre l'attaquant barcelonais, en fin de contrat en juin et libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier, de rejoindre l'OM l'été prochain. Si le Barça ne parvient pas à le prolonger d'ici-là, Marseille n'aura pas à payer la moindre indemnité de transfert.

Financièrement, l'idée est intéressante. Récupérer gratuitement un joueur évalué à 12 millions d'euros sur le marché des transferts permettrait à l'OM de tenter un pari sans prendre trop de risques. Il y a toutefois de la concurrence puisque le FC Séville, le Betis Séville, le Celta Vigo, Alavés ou encore West Ham sont également intéressés. Un transfert vers un autre club en janvier n'est pas à écarter également.

Pas le profil du grand attaquant

Sportivement, le débat est ouvert. Que vaut vraiment Munir ? Depuis ses débuts au FC Barcelone, l'attaquant de 23 ans n'a jamais répondu aux attentes en Catalogne. Prêté au FC Valence (7 buts en 36 matchs) puis à Alavés (14 buts en 37 matchs) ces deux dernières saisons, il est resté au Barça l'été dernier mais joue peu (11 apparitions et 2 buts). Ce n'est pas vraiment le profil du buteur confirmé attendu à Marseille.

Alors, une bonne idée ? Si le Barcelonais arrivait libre, pourquoi pas. Ce serait un renfort offensif intéressant sans avoir à trop piocher dans les caisses du club. En revanche, difficile de voir un intérêt pour Marseille de se lancer dans une bataille pour un transfert. Reste désormais à savoir si Zubizarreta peut convaincre Munir de venir libre dans six mois. Un échec, si l'Espagnol tente vraiment le coup, renforcerait les doutes concernant le dirigeant phocéen.

Pour vous, Munir El Haddadi serait-il une recrue intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB