Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Germain, Belhanda, Boudebouz... Les bonnes idées mercato du Gym

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2018 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de renforts cet hiver, notamment dans le secteur offensif, l'OGC Nice étudie plusieurs pistes. Le Gym pourrait tenter de faire revenir Valère Germain et Younès Belhanda, mais s'intéresse aussi à Ryad Boudebouz.

Nice : Germain, Belhanda, Boudebouz... Les bonnes idées mercato du Gym
Germain pourrait quitter l'OM cet hiver

Ça devrait bouger à Nice cet hiver. Dixième de Ligue 1 à l'issue de la phase aller, le club azuréen compte se renforcer pour jouer les places européennes. La priorité des Aiglons est de recruter dans le secteur offensif. Avec seulement 13 buts inscrits en championnat depuis le début de la saison, la formation de Patrick Vieira piétine en attaque.

Belhanda et Germain de retour ?

Le Gym pourrait faire du neuf avec du vieux, puisque deux anciens du club sont ciblés. Il y a tout d'abord Younès Belhanda (28 ans). Le milieu offensif international marocain a laissé de bons souvenirs lors de son passage en 2016-2017. Sous contrat jusqu'en 2021 avec Galatasaray, il est évalué à 6 millions d'euros sur le marché des transferts. Pas épargné par les blessures, le natif d'Avignon a délivré deux passes décisives dimanche dernier contre Sivasspor (4-2) pour son retour à la compétition.

La seconde piste mène à l'attaquant Valère Germain (28 ans), annoncé possible partant à Marseille. Selon Nice-Matin, le Marseillais ne serait pas contre un retour dans un club où il a évolué durant la saison 2015-2016 (14 buts en L1). Le Gym pourrait se servir de Mario Balotelli en cas de négociations. Le contrat de l'Italien qui se termine en juin prochain ne sera pas prolongé et son nom est revenu du côté de l'OM ces derniers jours.

Nice veut négocier pour Boudebouz

L'OGCN pense également au milieu offensif Ryad Boudebouz (28 ans). En difficulté au Betis Séville, l'ancien Montpelliérain ne sera pas retenu mais ses dirigeants demandent 14 millions d'euros. Une somme jugée excessive par Nice qui aimerait négocier un prêt jusqu'au terme de la saison avec une option d'achat. Boudebouz va tenter de forcer son départ lors d'une réunion prévue avec sa direction.

Dans le secteur défensif, le nom du milieu de Mönchengladbach Mickaël Cuisance (19 ans) est évoqué, ainsi que celui du latéral gauche Faitout Maouassa (20 ans). Ce dernier est prêté par Rennes à Nîmes cette saison, mais le Gym veut essayer de casser son prêt pour attirer l'ancien Nancéien dès cet hiver. Un dossier qui paraît tout de même très compliqué à boucler. En tout cas, Nice ne manque pas, encore une fois, de bonnes idées pour son mercato.

Que pensez-vous des pistes étudiées par Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB