Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola a passé un "gentleman agreement" avec Henrique, au cas où...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/12/2018 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrairement à Adrien Rabiot, Alphonse Areola a juré fidélité au Paris Saint-Germain en prolongeant son contrat de quatre années supplémentaires. Malgré tout, le gardien tricolore n'est pas sûr de s'inscrire sur le long terme avec son club formateur, notamment dans le cas où sa situation n'évoluait pas favorablement.

PSG : Areola a passé un
Areola a juré fidélité au PSG.

Après plusieurs mois de négociations, Alphonse Areola (25 ans) a finalement donné son aval au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le gardien français a rempilé pour quatre années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2023. Une bonne nouvelle pour toutes les parties.

Areola a la parole des dirigeants

Mais avant de dire oui, Areola a pris ses précautions. En effet, Paris United explique que le joueur formé au club a passé un «gentleman agreement» avec le directeur sportif Antero Henrique. Selon le média spécialisé, le champion du monde tricolore ne sera pas retenu si une offre satisfaisante parvenait jusqu'au bureau des dirigeants. Areola pourrait également obtenir un bon de sortie si sa situation sportive, toujours floue à l'heure actuelle, puisqu'il se partage les tâches avec Gianluigi Buffon, ne se clarifiait pas.

Le PSG limite la casse après Rabiot

Un deal gagnant-gagnant pour tout le monde. Certes, Areola, en cas de non-prolongation, aurait pu bénéficier d'une plus grande marge de manoeuvre dans les négociations pour un futur contrat avec un club intéressé. Mais, comme Adrien Rabiot, qui lui n'a pas souhaité répondre favorablement à ses dirigeants, il aurait pu laisser une mauvaise image au sein de son équipe de coeur, qui a largement participé à son éclosion au plus haut niveau. Le PSG, qui a repris la main dans ce dossier, sait désormais qu'il peut récupérer des liquidités non-négligeables en cas de vente. Et c'est bien là l'essentiel.

Que pensez-vous de la gestion du cas Areola par le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB