Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Nice : Rivère ouvre la porte pour Balotelli

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2018 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain et plus convoqué par Patrick Vieira, Mario Balotelli pourra partir en janvier. Son président Jean-Pierre Rivère a publiquement ouvert la porte à un départ cet hiver.

Mercato - Nice : Rivère ouvre la porte pour Balotelli
Balotelli est proche de la sortie à Nice

Entre Mario Balotelli et l'OGC Nice, la fin de l'aventure est proche. Plus convoqué dans le groupe par Patrick Vieira depuis deux matchs, l'avant-centre de 28 ans est annoncé sur le départ en janvier. Une tendance confirmée à demi-mot ce lundi par son président Jean-Pierre Rivère.

J.-P. Rivère - «regarder ce qui peut se passer lors de ce mercato»

Dans une interview accordée à Nice-Matin, le patron du Gym a évoqué la situation de Balotelli. «Mario nous a apporté tant de choses lors des deux premières saisons. Cette année, c'est plus complexe. On connaît les raisons... C'est une situation délicate, autant pour nous que pour lui. On va regarder ce qui peut se passer lors de ce mercato» , a indiqué Rivère.

Le président niçois avait déjà entrouvert la porte il y a deux semaines en affirmant que le contrat de Balotelli, qui se termine en juin prochain, ne sera pas renouvelé. Depuis, la situation s'est dégradée, notamment avec son entraîneur. Alors, logiquement, Nice va tenter de vendre son attaquant pour toucher un peu d'argent. D'après la presse italienne, les Aiglons réclament entre 1,5 et 3 millions d'euros pour céder leur joueur cet hiver.

L'OM tentera-t-il le coup ?

Un club est-il prêt à tenter le pari ? L'Olympique de Marseille a été annoncé comme une destination possible. Mais le club phocéen va-t-il vraiment revenir à la charge pour un joueur en manque de confiance qui n'a pas encore marqué le moindre but cette saison ? Pour le moment, le bilan de l'Italien est pire que celui de Kostas Mitroglou et de Valère Germain (3 buts chacun)... Ce n'est pas l'idéal pour relancer l'attaque olympienne.

«Je ne pense pas que ce soit un mec capable de transcender le groupe. Ce n'est pas un joueur qui bonifie votre collectif. Il est catalogué comme un très grand joueur, mais moi je ne le vois pas comme ça. Quand on marque que 17 buts maximum dans un championnat, on n'est pas une star européenne. Je ne suis pas sûr qu'il soit le bon choix pour l'OM» , a analysé le consultant de Canal+, Habib Beye. Après avoir souhaité la venue de «Super Mario» l'été dernier, les supporters marseillais sont sans doute du même avis que leur ancien défenseur.

Pensez-vous que l'OM doit retenter Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB