Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : les 5 postes ciblés au mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2018 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dix-neuvième de Ligue 1 à l'issue de la phase aller, l'AS Monaco va se montrer active durant le mercato hivernal pour relancer son équipe. Cinq renforts sont attendus par le club de la Principauté.

Monaco : les 5 postes ciblés au mercato !
Monaco prépare un mercato hivernal agité

«Jusqu'à ce samedi, je pensais qu'on n'aurait pas besoin de plus de deux joueurs, mais je me suis trompé, il en faudra plus.» La défaite face à Guingamp (0-2) samedi en Ligue 1 a été un véritable électrochoc pour l'AS Monaco, actuellement 19e au classement, et Vadim Vasilyev. Le vice-président monégasque a décidé de revoir ses plans pour le mercato.

Et le club de la Principauté ne compte pas lésiner sur les moyens. Selon L'Equipe, cinq renforts sont attendus en janvier : un défenseur central, un latéral polyvalent, deux milieux et un attaquant. La tâche ne s'annonce pas facile pour l'ASM dans un mercato réputé pour être compliqué, mais on connaît les priorités de Thierry Henry.

Une défense à consolider

Avec un Kamil Glik loin de son meilleur niveau et un Jemerson totalement dépassé cette saison, le recrutement d'un défenseur central est nécessaire pour consolider un secteur en grande difficulté. Benoît Badiashile est prometteur mais il est encore jeune et Monaco a besoin de joueurs d'expérience pour sauver sa peau en Ligue 1. Les noms de Pepe (libre), Martin Skrtel (Fenerbahçe), Gary Cahill (Chelsea), Andreas Christensen (Chelsea), Diego Carlos (Nantes) et Laurent Koscielny (Arsenal) sont évoqués ces derniers jours.

Au poste de latéral, Djibril Sidibé est gêné par ses problèmes à un genou, alors que Benjamin Henrichs et Antonio Barreca, recrutés l'été dernier, n'ont toujours pas convaincu, Andrea Raggi n'a plus ses jambes de 20 ans et Julien Serrano manque d'expérience. Comme nous vous en parlions récemment, l'ASM songe à l'ancien Niçois Dalbert, en manque de temps de jeu à l'Inter Milan, mais aussi à Fodé Ballo-Touré (Lille).

Un milieu pas au niveau

Si la défense est le chantier le plus important, le milieu de terrain est également à revoir puisque aucun joueur ne s'impose réellement dans l'entrejeu. Jean-Eudes Aholou, Youssef Aït Bennasser, Youri Tielemans et Aleksandr Golovin ont déçu jusqu'à présent. Ça manque d'expérience et de caractère. Un récupérateur et un relayeur sont attendus, et les noms de Cesc Fabregas (Chelsea) et Marko Rog (Naples) circulent du côté de la Principauté.

Un partenaire pour Falcao

Enfin, un attaquant est espéré pour accompagner un Radamel Falcao bien seul depuis le début de la saison. Moussa Sylla est encore trop tendre, alors que Stevan Jovetic, Willem Geubbels et Pietro Pellegri squattent l'infirmerie. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Michy Batshuayi, dont le prêt au FC Valence devrait être interrompu cet hiver, est ciblé, mais le Milan AC et l'AS Rome sont aussi intéressés par un joueur que la presse belge envoie à Crystal Palace. Un retour de Valère Germain, en difficulté à l'OM, est aussi évoqué, mais son cas divise en interne, selon L'Equipe. Un sacré chantier...

Pour vous, quel est le poste le plus important à renforcer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB