Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Germain convoité en L1, la mise au point des agents de Mitroglou... L'OM face à son chantier offensif

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2018 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face aux difficultés de ses buteurs, l'Olympique de Marseille pourrait tenter de se débarrasser de Valère Germain et Kostas Mitroglou sur ce mercato d'hiver. Et si le Français dispose de pistes en Ligue 1, le Grec n'a visiblement pas l'intention de bouger.

Mercato : Germain convoité en L1, la mise au point des agents de Mitroglou... L'OM face à son chantier offensif
Germain et Mitroglou sur le départ de l'OM ?

«Il y a un mercato d'hiver, si on peut amener des éléments nouveaux pour avoir un OM plus fort en seconde partie de saison, pourquoi pas, oui bien sûr. Des renforts devant ? On ne sait pas, on va voir ça avec Andoni (Zubizarreta, ndlr)

Face aux médias samedi après le nul sur la pelouse d'Angers (1-1) en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia s'est montré favorable à des arrivées cet hiver. Et on le sait, le club phocéen va viser en priorité un latéral gauche et un buteur.

Germain a encore une belle popularité...

Mais pour recruter, l'actuel 6e du championnat de France, limité dans ses moyens financiers, va devoir vendre ou au moins se délester de plusieurs salaires importants. Et bien évidemment, l'avant-centre Valère Germain, auteur de seulement 3 buts sur cette première partie de saison, se présente comme l'un des candidats crédibles à un départ. Malgré ses difficultés depuis son arrivée à l'OM en 2017, l'attaquant de 28 ans conserve une certaine cote de popularité dans l'Hexagone.

Déjà annoncé dans le viseur de l'AS Monaco, où son cas ne fait cependant pas l'unanimité, Germain se retrouve également dans les petits papiers de l'AS Saint-Etienne, qui souhaite le récupérer en prêt selon le site spécialisé Peuple-Vert. Problème, l'OM serait-il prêt à renforcer un concurrent direct pour le podium ? En tout cas, l'ancien Niçois ne devrait pas manquer de prétendants.

Mitroglou déterminé à rester ?

Outre Germain, l'OM pourrait être tenté de se débarrasser de Kostas Mitroglou, également auteur de seulement 3 buts depuis le début de cet exercice. Avec son gros salaire, le Grec plombe les finances phocéennes pour un apport sportif limité, comme l'a encore prouvé sa prestation catastrophique à Angers avec trois ballons touchés en 45 minutes. Et alors qu'un retour à l'Olympiakos avait fait l'objet de rumeurs, l'agence qui représente Mitroglou a réalisé une mise au point ce dimanche.

«Avec tout le respect pour le club et les supporters, que Kostas respecte profondément et avec lesquels il est lié, nous souhaitons être clairs : les articles associant Mitroglou à l'Olympiakos sont faux et non fondés. Mitroglou est concentré sur ses objectifs avec Marseille et rien d'autre», peut-on lire dans un communiqué diffusé dans les médias grecs. Le recrutement d'un nouveau buteur passant par des départs dans ce secteur de jeu, l'OM se retrouve confronté à un sacré chantier !

Que pensez-vous des situations de Valère Germain et Kostas Mitroglou ? Quel mercato pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB