Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la direction pointée du doigt pour le futur départ de Rabiot

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2018 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot va probablement quitter gratuitement le Paris Saint-Germain. Pour le latéral droit parisien Thomas Meunier et le dirigeant de Lille Luis Campos, «Le Duc» n'est pas le seul responsable de cette situation.

PSG : la direction pointée du doigt pour le futur départ de Rabiot
Malgré l'insistance d'Henrique et Al-Khelaïfi, Rabiot n'a pas prolongé.

«Le joueur m'a informé qu'il ne signerait pas de contrat et qu'il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l'expiration de son contrat.»

Par ces mots accordés à Yahoo Sport, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, annonçait lundi dernier la fin du feuilleton autour de son milieu de terrain Adrien Rabiot (23 ans). Après plus d'un an de négociations acharnées, le Portugais jetait finalement l'éponge dans ce dossier on ne peut plus compliqué.

L. Campos - «il aurait dû avoir le même salaire que les autres»

Rabiot va donc probablement s'en aller gratuitement et une question s'impose : à qui la faute ? Celle du joueur, qui réclamait un contrat de courte durée ? Celle du club, qui a longtemps rechigné pour le payer à la hauteur de son talent ? Difficile à dire tant les négociations ont rimé avec opacité. Mais pour Luis Campos, conseiller du présent de Lille Gérard Lopez, la direction parisienne n'a pas été irréprochable sur ce dossier.

«C'est un joueur formé au club et je pense qu'il a été regardé différemment par rapport aux recrues, notamment pour cette raison. Généralement, on paye davantage une recrue qu'un joueur formé au club. Mais aujourd'hui, il faut reconnaître le talent des grands joueurs comme Rabiot, et il aurait dû avoir le même salaire que les autres éléments du même niveau. Je ne dis pas que Paris a mal géré le dossier, mais je sais que cette tendance existe…», a expliqué le Portugais à Téléfoot.

Meunier semble en vouloir à la direction

Un avis partagé par le latéral droit parisien, Thomas Meunier, qui semble en vouloir à sa direction. «Je ne pense pas qu'Adrien soit le seul fautif dans cette histoire. C'est vraiment dommage que le club ne soit pas parvenu à trouver un accord avec lui, a déclaré le Belge ce samedi, en zone mixte. Cela aurait été fantastique de conserver un joueur comme Adrien. Tout le monde, dans le staff comme dans l'équipe, en a bien conscience.» Des mots forts venant d'un joueur annoncé en discussions avec sa direction pour prolonger son propre contrat.

Sans langue de bois, Meunier a même tenté de se mettre à la place de son coéquipier. «Quand un joueur comme Adrien a l'occasion, à 23 ans, de se retrouver en fin de contrat avec forcément beaucoup de propositions qui vont s'offrir à lui, c'est une situation magnifique qui ne peut pas se refuser», a-t-il ajouté. Une «situation magnifique» dont devrait profiter le FC Barcelone pour engager gratuitement Rabiot l'été prochain, même si la Juventus Turin, Manchester United ou encore Tottenham sont également sur les rangs.

D'après vous, qui est le principal fautif de la situation d'Adrien Rabiot ? Le joueur et son entourage, ou la direction parisienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB