Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas crie au scandale pour défendre Fekir !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2018 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le nul face à Montpellier (1-1) samedi en Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a crié au scandale devant les médias. La raison de son énervement ? Un carton jaune distribué pour simulation à Nabil Fekir, qui méritait selon JMA d'obtenir un penalty.

Lyon : Aulas crie au scandale pour défendre Fekir !
Jean-Michel Aulas était furieux.

Qualifié en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a terminé la première partie de saison à la 3e place du classement de la Ligue 1. De quoi rendre heureux Jean-Michel Aulas ? Pas totalement...

Car après le nul de l'OL sur la pelouse de Montpellier (1-1) samedi, le président des Gones a fait le show devant les médias pour défendre les intérêts de son équipe. Très remonté, JMA a déploré une décision de l'arbitre François Letexier.

Fekir, Aulas ne digère pas

Quelques minutes après l'ouverture du score des Lyonnais, à la 72e, l'homme en noir a sanctionné d'un carton jaune Nabil Fekir pour simulation dans la surface. Une décision déplorée par Aulas. «Je discutais avec Monsieur Letexier. Je pense qu'il faut qu'il revoit les images et surtout qu'il enlève de sa tête que Nabil est un tricheur parce que ce n'est pas vrai. Il pénalise d'abord l'équipe avec ce carton jaune mais aussi l'image de Nabil, qu'il fait passer pour ce qu'il n'est pas. Et ce n'est pas possible», a-t-il fustigé, avant de raconter sa discussion avec l'arbitre.

«Je suis allé le voir et je ressors outré par une attitude contraire à l'esprit du jeu. Quand Nabil dribble un joueur, bien sûr qu'il joue avec son corps, a-t-il lâché, agacé. Celui qui est dépassé fait faute et n'est pas sanctionné... il m'a dit qu'il avait jugé l'anticipation du corps de Nabil.» Sur les images, Fekir cherche effectivement le contact avec le gardien du MHSC Benjamin Lecomte sur son dribble.

Le boss de l'OL crie au scandale !

Même si Aulas ne peut pas influer sur le dénouement de cette partie avec cette sortie, particulièrement remarquée, il cherche surtout à dédouaner Fekir et faire annuler ce carton jaune. «J'ai demandé à ce qu'il y ait une instruction sur ce dossier, qu'il soit analysé en commission de discipline parce que c'est un scandale. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, moi le premier, avec un peu d'expérience que n'a pas monsieur Letexier», a taclé JMA pour terminer. Comme à son habitude, Aulas se montre prêt à tout pour défendre son club.

L'action entre Fekir et Lecomte

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Est-il dans son rôle de président ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB