Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'ultime mise au point de Tuchel sur le cas Rabiot

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2018 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent devant les médias ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a livré ses vérités sur le dossier Adrien Rabiot, désormais écarté par ses dirigeants en raison de son refus de prolonger. Et l'Allemand a notamment évoqué l'épisode du retard du Français à la causerie avant Marseille.

PSG : l'ultime mise au point de Tuchel sur le cas Rabiot
Thomas Tuchel a été cash pour Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot se retrouve au coeur de l'actualité ces derniers jours. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain a refusé de prolonger avec le Paris Saint-Germain et a été écarté, jusqu'à nouvel ordre, par ses dirigeants, sûrement avec l'objectif de le pousser à partir dès cet hiver.

A la tête du club de la capitale, l'entraîneur Thomas Tuchel subit cette situation. Même si Rabiot avait perdu sa place de titulaire au profit de Julian Draxler sur des critères sportifs, l'Allemand n'a jamais caché qu'il appréciait les qualités du Tricolore.

Tuchel n'avait aucun problème avec Rabiot

Présent devant les médias ce vendredi, le coach parisien a été invité à revenir sur la situation de Rabiot. Et l'ancien patron du Borussia Dortmund a assuré qu'il n'avait eu aucune cassure avec le milieu après son retard à la causerie avant le match de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille (2-0). «Non, il n'y a pas eu de cassure. C'était une décision nécessaire pour Adrien et Kylian à Marseille. C'était un grand match de la saison, Draxler avait bien joué. Il a saisi l'occasion de montrer qu'il a les qualités de jouer», a-t-il confié.

«C'est un challenge pour les joueurs, mais Adrien a perdu sa confiance et sa place parce que Draxler a bien joué. L'équipe a fait des bons matchs et c'est difficile pour les joueurs, ils doivent toujours montrer qu'ils sont prêts à gagner», a-t-il continué. Une manière pour Tuchel de faire passer un message : Rabiot n'était plus dans son onze pour des raisons uniquement sportives.

Tuchel respecte la décision

Et désormais, la situation a bien évolué avec des consignes précises données par sa direction. «Maintenant, ce n'est pas une situation sportive. C'est une décision du club et je la respecte», a assuré Tuchel. Bien évidemment, l'Allemand ne peut pas tenir un autre discours, même s'il avait encore répété mardi qu'il adorait Rabiot. Avec le choix de ses dirigeants, le technicien parisien espère désormais une seule chose : deux recrues dans l'entrejeu pour combler les lacunes de son effectif.

Que pensez-vous de l'intervention de Thomas Tuchel concernant Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB