Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : les ratés, le mercato, l'avenir... Le discours résolument optimiste de Vasilyev

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2018 à 15h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la 19e place de l'AS Monaco, le vice-président Vadim Vasilyev a tenu un discours très optimiste en conférence de presse. Certain de la réussite du projet sur le long terme, le Russe mise sur le mercato pour permettre à l'ASM de sauver sa peau cette saison en Ligue 1.

Monaco : les ratés, le mercato, l'avenir... Le discours résolument optimiste de Vasilyev
Vadim Vasilyev pas trop inquiet pour l'avenir de l'ASM.

Réputés pour leur capacité à réaliser des plus-values grâce à la revente de jeunes joueurs prometteurs, les dirigeants de l'AS Monaco ont vu leur projet essuyer de grosses difficultés ces derniers mois.

Les éléments recrutés depuis deux ans n'ont pas donné satisfaction et le club princier pointe à une inquiétante 19e place en championnat. Présent en conférence de presse, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev a réalisé un début de mea culpa.

Vasilyev confirme pour le mercato

«Oui, nous avons commis des erreurs et je les assume. (…) Le bilan est catastrophique. On ne pouvait imaginer avoir autant de difficultés», a admis le dirigeant. «C'est très compliqué mais je suis convaincu que nous allons nous en sortir et que ça ne remet pas en cause notre projet. Mais il faudra mieux travailler sur le mercato. On a commis quelques erreurs ces deux dernières saisons dans le recrutement. Nous y réfléchirons, mais on continue d'avancer.»

Alors que le remplacement de l'entraîneur Leonardo Jardim par Thierry Henry n'a pas porté ses fruits au mois d'octobre, l'ASM se prépare à activer un dernier levier en renforçant considérablement l'effectif cet hiver sur le marché des transferts. Pepe, Dalbert, Cesc Fabregas, Michy Batshuayi… Plusieurs noms alléchants ont circulé ces derniers jours et Vasilyev confirme qu'il faut s'attendre à voir un Monaco actif en janvier. «Maintenant, il faut sortir de cette zone rouge. Bien sûr le mercato jouera un rôle. Nous resterons vigilants. Ça ne veut pas dire que nous ferons n'importe quoi. Si on trouve les bonnes opportunités, on le fera», a insisté le Russe qui attend aussi beaucoup du retour des nombreux blessés.

Le précédent Dortmund

«Je ne craque jamais dans le dur. C'est compliqué, je vis mal cette situation mais c'est un challenge de plus. Nous ressortirons plus forts», a ensuite promis le dirigeant, exemple à l'appui. «J'ai discuté avec les dirigeants du Borussia Dortmund à l'occasion du match de Ligue des Champions. Lors de la dernière saison de Klopp, le club était 17e sur 18 à la trêve, sans avoir changé les joueurs (7e en fin de saison, ndlr). Donc dans le foot tout peut aller très vite. On a fait pas mal de changements. Le travail va porter ses fruits, j'en suis sûr.»

De manière assez déconcertante, Vasilyev se montre même très optimiste pour l'avenir, notamment en pensant aux très jeunes joueurs comme Benoît Badiashile (17 ans, défenseur central) et Han-Noah Massengo (17 ans, milieu de terrain), qui ont profité des nombreuses blessures pour se mettre en avant. «Je reste positif. Cette situation nous a permis de découvrir des jeunes qui normalement n'auraient pas pu jouer. On voit que le futur du club est assuré... Mais maintenant, il faut assurer le présent. Donc oui, la saison est ratée... Mais au moins on prépare le futur.» Avant d'aborder cet avenir que Vasilyev imagine si glorieux, l'ASM devra bien négocier le virage du mercato hivernal afin d'assurer le maintien.

Partagez-vous l'optimisme de Vasilyev pour l'avenir de l'ASM ? D'après vous, un bon mercato permettra-t-il à Monaco de sauver sa peau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB