Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : constat d'échec, vacances anticipées, probable départ... Les vérités de Vieira dans le dossier Balotelli

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2018 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Envoyé en vacances anticipées par son entraîneur Patrick Vieira, l'attaquant Mario Balotelli, devrait quitter Nice cet hiver. Admettant son échec, le technicien n'a pas hésité à parler de l'Italien au passé ce vendredi dans les colonnes du journal Nice-Matin.

Nice : constat d'échec, vacances anticipées, probable départ... Les vérités de Vieira dans le dossier Balotelli
Mario Balotelli sur le départ à Nice.

«On était à la recherche d'un grand attaquant, et c'est Mario. C'est une très bonne chose, une très bonne nouvelle. On est très heureux.» Fin août, l'entraîneur de Nice, Patrick Vieira, ne cachait pas sa satisfaction. Contre toute attente, les Aiglons étaient parvenus à conserver leur attaquant vedette, Mario Balotelli (28 ans).

Malgré l'attitude de l'Italien, qui avait séché la reprise, et son surpoids conséquent (12 kilos), Vieira était persuadé de pouvoir relancer celui qui a été son ancien coéquipier à l'Inter Milan et à Manchester City.

Balotelli déjà en congés

Quatre mois plus tard, le constat est sans appel : toujours à la recherche de son premier but cette saison après 10 matchs de Ligue 1, «Super Mario» n'a jamais donné l'impression d'avoir surmonté son départ avorté et enchaîne les prestations plus décevantes les unes que les autres. Après avoir annoncé dans un premier temps que le buteur ne serait pas prolongé au terme de son contrat en juin, le Gym envisage désormais très sérieusement de se séparer du Transalpin dès cet hiver. Tout en indiquant avoir envoyé l'Italien en vacances anticipées, Vieira a confirmé la tendance ce vendredi dans les colonnes du journal Nice-Matin.

«Balotelli ? Je l'ai laissé partir en vacances un peu plus tôt. Il est sous contrat, ce n'est donc pas la fin. Mais la situation est complexe pour lui, pour le club et pour moi. (…) Je respecterai son contrat, mais on doit trouver une solution. Julien Fournier et le président vont discuter avec son agent», a glissé le champion du monde 1998 en sous-entendant très clairement un possible départ cet hiver. Surtout que le Français a ensuite parlé du natif de Palerme au passé, admettant avoir échoué à le relancer : «Un échec ? Oui, on peut dire ça, car on avait envie de réussir.»

P. Vieira – «Mario a sans doute besoin d'un nouveau challenge»

«Dès le départ, c'était compliqué à gérer. Il avait un gros retard sur le plan physique après son transfert avorté. Il avait l'envie de bien faire, mais on s'est rapidement rendu compte, tous les deux, que ça n'allait pas être si facile que ça», a mis en avant Vieira pour tenter d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné. Même s'il a beaucoup pris sur lui pour soutenir Balotelli en privé comme en public, le technicien a fini par l'admettre, l'attaquant a la tête ailleurs. «Mario a sans doute besoin d'un nouveau challenge. Je ne suis pas amer…», a-t-il conclu. Sur ce que le buteur a montré ces derniers mois, pas sûr que les prétendants se bousculent au portillon pour l'accueillir…

D'après vous, Nice fait-il le bon choix en se séparant de Balotelli cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB