Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Koscielny, Dalbert, Fabregas... Les ambitieuses pistes de Monaco pour janvier

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2018 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté en Ligue 1, l'AS Monaco veut profiter du mercato d'hiver pour recruter et se relancer. Disposant de moyens financiers importants, le club de la Principauté s'autorise à étudier des pistes ambitieuses.

Mercato : Koscielny, Dalbert, Fabregas... Les ambitieuses pistes de Monaco pour janvier
Cesc Fabregas, le gros coup de Monaco ?

L'AS Monaco a connu une première partie de saison épouvantable. Eliminé de la Ligue des Champions, le club de la Principauté occupe actuellement la 19e place au classement de la Ligue 1 et va devoir lutter pour son maintien.

Mais comme convenu au moment de sa nomination, l'entraîneur monégasque Thierry Henry va pouvoir compter sur le mercato d'hiver en janvier pour renforcer son effectif et ainsi tenter de relancer son équipe.

De belles idées en défense

Avec la 4e plus mauvaise défense de L1, l'ASM va bien évidemment s'activer pour s'améliorer dans ce secteur de jeu. Avec les défaillances de Jemerson ou encore Kamil Glik, Monaco se verrait bien miser sur un patron en défense centrale avec des pistes vraiment ambitieuses selon le quotidien Nice-Matin : Pepe (libre), Martin Skrtel (Fenerbahçe), Gary Cahill (Chelsea), Andreas Christensen (Chelsea) mais aussi Laurent Koscielny (Arsenal).

Bien évidemment, avec la situation actuelle du club, les dirigeants monégasques vont avoir du mal à convaincre de tels joueurs. Mais avec des moyens financiers importants et un projet tout de même reconnu en Europe, l'ASM a des arguments à faire valoir. Avec l'échec d'Antonio Barreca, qui pourrait repartir dès cet hiver, Monaco pense aussi à recruter un latéral gauche et vise l'élément de l'Inter Milan Dalbert selon L'Equipe. De grands noms pour apporter à nouveau de la solidité aux Asémistes.

Le gros coup Fabregas ?

Offensivement, les cas de Valère Germain et de Michy Batshuayi ont été évoqués sur le Rocher. Mais visiblement, il ne s'agit pas d'une priorité avec la décision de conserver Radamel Falcao et les nombreux retours attendus de joueurs blessés (Rony Lopes, Stevan Jovetic, Pietro Pellegri). Du coup, l'ASM pourrait investir principalement sur un milieu de terrain. A la recherche d'un cadre dans l'entrejeu, Henry a ciblé son véritable rêve à ce poste : Cesc Fabregras.

Toujours selon Nice-Matin, le Français s'active pour convaincre l'Espagnol, en fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, de rallier Louis II. D'après le média régional, l'international ibérique, également courtisé par le Milan AC, n'est pas totalement fermé à l'idée de retrouver son ancien partenaire durant quatre saisons à Arsenal. Même si les deux hommes partagent le même agent, Monaco va devoir trouver de très bons arguments et sortir le chéquier pour convaincre Fabregas de se lancer dans un tel défi.

Que pensez-vous des pistes ambitieuses suivies par l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB