Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Zubizarreta doit passer un grand coup de balai cet hiver

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2018 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de recruter lors du prochain mercato d'hiver en janvier, l'Olympique de Marseille va devoir vendre. Outre les dossiers Valère Germain et Kostas Mitroglou, le directeur sportif Andoni Zubizarreta va tenter de faire le ménage chez les indésirables.

OM : Zubizarreta doit passer un grand coup de balai cet hiver
Andoni Zubizarreta a du boulot pour janvier...

L'Olympique de Marseille compte sur le mercato d'hiver de janvier pour se relancer. Après une première partie de saison poussive, le club phocéen a bien l'intention de passer à l'action sur cette période des transferts.

Et il ne s'agit pas d'un secret, l'OM devrait chercher à se renforcer à deux postes : un latéral gauche et un buteur. Mais pour recruter, il va falloir vendre...

Les indésirables, le chantier de Zubizarreta

Car sur ce mercato, le propriétaire marseillais Frank McCourt n'a pas l'intention de mettre la main à la poche. Pour disposer d'une certaine flexibilité financière lors des négociations avec les joueurs ciblés, les dirigeants phocéens ont donc l'objectif d'alléger dans un premier temps la masse salariale. Comment faire ? Montrer la sortie à plusieurs éléments indésirables.

Ainsi, selon le quotidien L'Equipe, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta va pousser dehors trois joueurs : Aymen Abdennour, Grégory Sertic et Tomas Hubocan. Très peu utilisés par l'entraîneur Rudi Garcia, les trois défenseurs représentent des «charges» économiques inutiles pour Marseille. Pour l'instant, le dirigeant espagnol n'a pas été à son avantage pour délester Marseille de ses indésirables et il s'agit donc d'un vrai défi pour lui.

Germain et Mitroglou, ça va s'agiter...

Pour récupérer un peu d'argent, l'OM va bien évidemment compter sur Valère Germain et Kostas Mitroglou. Même si les deux hommes sont en difficulté sur la Canebière, ils conservent une certaine cote, notamment dans leurs anciennes formations. Ainsi, le Grec se retrouve pisté par l'Olympiakos, alors que le Français plaît à l'AS Monaco sans faire l'unanimité.

Et en privé, les deux buteurs seraient intéressés par la perspective d'arrêter les frais avec l'OM, où le contexte devient particulièrement pesant pour eux. Reste à savoir si Marseille envisage la possibilité de céder à la fois Germain et Mitroglou en janvier. Avec les éliminations en Europa League et Coupe de la Ligue, Marseille n'a pas besoin d'un effectif pléthorique et pourrait être tenté par cette solution. Le mois de janvier s'annonce mouvementé à la Commanderie...

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Quel mercato d'hiver pour le club phocéen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB