Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une opportunité en or pour Weigl ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2018 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un milieu de terrain supplémentaire, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Alors qu'Adrien Rabiot pourrait ne plus rejouer cette saison, le club de la capitale espère réaliser un joli coup au mois de janvier. Pour cela, le champion de France pourrait se tourner du côté de l'Allemagne, où Julian Weigl attend un signe.

PSG : une opportunité en or pour Weigl ?
Weigl plaît toujours à Paris.

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain souffre d'un énorme déficit dans l'entrejeu. Encore plus avec la mise à l'écart d'Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat. Du coup, les dirigeants du club de la capitale multiplient les pistes pour arracher la signature d'un milieu de terrain.

Abdoulaye Doucouré (Watford), Leandro Paredes (Zénith), Idrissa Gueye (Everton), Diadié Sammasékou (RB Leipzig) ou encore Mario Lemina (Southampton) ont notamment été cités. Mais Paris pourrait finalement se rabattre sur une vieille piste pour se renforcer dans l'entrejeu cet hiver.

Weigl veut quitter Dortmund

En effet, Le Parisien affirme que la direction parisienne n'a pas oublié Julian Weigl (23 ans). Approché lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain allemand avait été retenu par la direction du Borussia Dortmund, faute d'offre à la hauteur. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le métronome du BvB a clairement reculé dans la hiérarchie sous les ordres de Lucien Favre. Preuve que Weigl n'est plus indispensable chez les Marsupiaux, il est désormais devancé par Axel Witsel, Thomas Delaney, Mahmoud Dahoud et même Raphaël Guerreiro.

En difficulté, Weigl, qui n'a disputé que trois bouts de match en Bundesliga, sait que son futur à moyen terme au sein de la formation allemande est bouché. Surtout que Dortmund, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et leader du championnat, parvient à s'en sortir sans lui. Du coup, un départ dès le mois de janvier semble plus que probable pour le Bavarois, dont le désir est de retrouver du temps de jeu, de préférence dans un club huppé, alors que l'AS Rome est déjà dans le coup depuis plusieurs semaines pour le relancer.

Weigl disponible en prêt

Pour le PSG, il s'agit d'une opportunité en or. En attendant de passer à l'action pour un crack l'été prochain, la formation francilienne est dans l'obligation d'attirer au moins un joueur supplémentaire pour faire le nombre. Et Weigl, chouchou de Thomas Tuchel au BvB, a le profil idéal. D'autant que Le Parisien explique qu'un prêt de six mois, avec une option d'achat de 20 millions d'euros, serait même dans les tuyaux. Une solution de repli très intéressante pour le PSG, qui a les arguments pour faire la différence.

Weigl, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB