Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : PSG, Barça, Manchester City, Bayern... De Jong pose ses conditions !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2018 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très courtisé en Europe, le milieu de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong va bientôt se décider sur sa future destination. L'international néerlandais et son agent ont envoyé un message aux courtisans.

Mercato : PSG, Barça, Manchester City, Bayern... De Jong pose ses conditions !
Frenkie de Jong est un joueur très courtisé

Ce sera assurément l'un des transferts de l'été prochain. Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Frenkie de Jong (21 ans) anime déjà la rubrique mercato depuis plusieurs semaines. Ce jeudi, le milieu de l'Ajax Amsterdam et son agent font le point.

Une décision dans les prochaines semaines

Annoncé proche du Paris Saint-Germain, puis du FC Barcelone, mais aussi ciblé par Manchester City et le Bayern Munich notamment, De Jong assure ne pas avoir encore fait son choix. «Sincèrement, je n'ai toujours pas pris ma décision finale. Quoi qu'il en soit, toutes ces options sont bonnes, mais je dois en choisir une» , a confié le Batave à Voetbal International.

Sa décision est attendue prochainement. «Je pense qu'une décision sera prise dans les prochaines semaines, afin qu'il puisse se concentrer totalement sur le football après les fêtes de fin d'année» , a indiqué son agent Ali Dursun. On pourrait donc en savoir plus en janvier concernant sa future destination.

Le temps de jeu pour priorité

Pour se décider, l'international néerlandais écoutera attentivement les arguments des clubs intéressés, et surtout un en particulier : le temps de jeu. «Il joue à l'Ajax et en sélection pour gagner des trophées. Ce qui primera sera l'aspect sportif. Frenkie doit jouer et pas arriver comme cinquième choix au milieu de terrain» , a prévenu son agent.

De Jong confirme cette exigence et veut aussi rejoindre une équipe qui propose du beau jeu. «Pour moi, il y a une chose importante : les perspectives. Un club qui joue un beau football. Une équipe qui attaque et domine le jeu, et où je peux jouer chaque semaine» , explique l'Oranje. Si un club accepte de débourser les 75 millions d'euros réclamés, ce ne sera pas pour le laisser sur le banc. Quant au beau football offensif, le natif d'Arkel ne manque pas de choix.

Selon vous, quel sera le choix de De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB