France - Argentine, des Bleus impuissants
21 ans après leur dernière confrontation, l'Argentine à pris sa revanche sur la France (0-1). Javier Saviola a été l'unique buteur de la partie qui s'est révélée pauvre en occasions de buts. Les spectateurs du stade de France sont restés sur leur faim. La montagne a accouché d'une souris. C'est la première impression qui vient à l'esprit au terme de la rencontre. Si sur le papier le France - Argentine était alléchant, sur le terrain le spectacle n'était pas au rendez-vous. Pourtant au vue des premières minutes, le match semblait bien parti pour les Bleus, et on a cru apercevoir un sursaut d'orgueil après le but Argentin. Mais la qualité technique des Albiceleste a rendu la tache difficile aux Français même si le match s'est révélé plutôt équilibré dans l'ensemble. Le véritable point noir de cette rencontre sont les trop peu nombreuses occasions que se sont crées les deux équipes, en particulier l'équipe de France. Les meilleurs moments et les buts - Première frappe du match. Servi par Ribéry en plein axe, Florent Malouda tente sa chance du pied droit à 25 mètres des buts adverses. Sa frappe écrasée passe nettement à droite sur la droite d'Abbondanzieri (12'). emplacement publicitaire - Une-deux entre Saviola et Zanetti sur le côté gauche de la défense Française. L'Intériste centre en retrait au point de penalty pour Crespo qui reprend du droit instantanément. Coupet parvient à détourner la frappe mais Saviola surgit pour mettre le ballon au fond des filets (0-1, 15'). - Eric Abidal lance Florent Malouda sur le côté gauche qui centre pour Ribéry. A hauteur du point de penalty, le Marseillais reprend de volée du droit, mais la frappe passe juste à côté du poteau droit d'Abbondanzieri (22'). - Sur le côté gauche, Abidal adresse un centre du pied droit en pleine surface Argentine. Ribéry tente de dévier pour Trezeguet d'une aile de pigeon mais le ballon est légèrement dévié par Milito. Le Turinois se retrouve dans les 6 mètres et tente de glisser le ballon du bout du pied dans le but, mais Abbodanzieri s'interpose (40'). - Dans l'aile droite du camp Français, Gago renverse le jeu à gauche d'une transversale ultra-précise sur la poitrine de Crespo. Celui-ci contrôle le ballon au niveau du coin droit de la surface de Coupet et enchaîne une frappe sèche au sol. Le gardien Lyonnais bouche bien son angle et dévie le ballon en corner (55'). Ce qu'il faut retenir de la rencontre Trezeguet attendait ce match depuis longtemps mais malheureusement pour lui, sa performance ne restera pas gravée dans les mémoires. Il a été absent des débats et a touché très peu de ballons. Son compère Henry, n'a pas été à son avantage non plus. Décidément, on se demande si ce duo sera efficace un jour. Les Bleus ne se sont pas procurés beaucoup d'occasions et les rentrées d'Anelka et de Cissé ont été trop tardives pour pouvoir changer la donne. Malouda et Ribéry avec leur volonté d'aller vers l'avant ont bien débuté, mais ils se sont éteints au fil du match. La principale figure du jeu Français reste Makelele, auteur d'une prestation solide en tentant de faire face aux techniciens argentins. En défense, Escudé a passé une soirée relativement tranquille et Abidal s'est distingué par ses percées offensives. Sagnol, remplacé par Clerc à la mi-temps a été très présent dans la récupération du ballon mais peu en réussite sur ses centres. Quant à Coupet, il n'a pas eu beaucoup de travail puisque l'Argentine a marqué sur sa seule occasion. Dans l'ensemble, les Bleus ont fourni une prestation moyenne sans créativité et incapables de mettre en danger la défense de l'Albiceleste. Intenable avec le Barça, Javier Saviola s'est révélé en très grande forme durant la rencontre. Présent dans toutes les attaques de son équipe, ainsi qu'au départ de l'action amenant son but, en réalisant un une-deux de génie avec Zanetti sur le côté droit. Crespo a été moins en vue mais ses appels de balle à la limite du hors-jeu ont été un danger constant pour la défense des Bleus. Les milieux Argentins ont largement remporté la bataille tactique faisant parler leur impressionnante maîtrise technique tout en "toque" . Le jeune Gago s'est montré à la hauteur, et Lucho Gonzalez a été le véritable organisateur du jeu Argentin. L'expérience de Zanetti a fait le reste lorsqu'il fallait conserver le ballon. D'un point de vue défensif, les Argentins ont réalisé le match qu'il fallait. Toujours en place tactiquement, ils n'ont concédé que très peu d'espaces à Henry et Trezeguet, ce qui explique le faible rendement de ces derniers. L'axe de la défense a été totalement contrôlé par Milito auteur d'une prestation plus que convaincante. Burdisso et Heinze ont réussi à bloquer les côtés, même si parfois la vivacité des ailiers Français les a mis en difficulté. Tout comme Coupet, Abbondanzieri n'a pas eu beaucoup de travail et a réalisé l'arrêt qu'il fallait au bon moment devant Trezeguet. La note : 11/20
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
27/06 CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06 CdM : le classement du groupe H27/06 CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle27/06 CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !27/06 CdM : Egypte-Iran, les compos27/06 CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos27/06 Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie27/06 Norvège : Solbakken bluffé par les Bleus27/06 EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembélé27/06 EdF : Neymar a offert son maillot à Doué27/06 EdF : Maignan et sa force sur les penalties27/06 CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos27/06 CdM : Uruguay-Espagne, les compos27/06 EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise27/06 Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
04h11CdM : le tableau officiel de la phase finale !04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !02h44Norvège : Solbakken bluffé par les Bleus02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir
