Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : où sont les cadres ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2018 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille touche le fond. Eliminé de la Coupe de la Ligue par Strasbourg mercredi soir, le club phocéen est en pleine crise de résultats. Et ses cadres ne répondent plus...

OM : où sont les cadres ?
Payet n'est pas au niveau attendu avec l'OM

Et de cinq... Mercredi, l'Olympique de Marseille a enchaîné un cinquième match sans victoire en se faisant sortir de la Coupe de la Ligue par Strasbourg dès les huitièmes de finale (1-1, 2-4 tab). La crise de résultats se poursuit pour une formation olympienne qui a encore affiché un visage décevant dans un stade Vélodrome qui sonnait creux.

Payet en plein doute

On attendait une réaction marseillaise après deux défaites contre Nantes (2-3) et l'Apollon Limassol (1-3), mais il ne s'est rien produit. Pire, cette défaite a confirmé un peu plus que l'OM ne peut pas compter sur ses cadres en ce moment pour le sortir de la galère. A l'image d'un Dimitri Payet en plein doute. Déjà moins performant depuis plusieurs semaines, le capitaine marseillais a manqué deux penalties hier.

«Il y a des soirs où rien ne va. Le scénario est cruel car on a l'impression que tout est contre nous en ce moment. Ce soir, cette élimination est pour moi. Mais s'il faut retirer un penalty demain, je le referai» , a assuré le Réunionnais après la rencontre. Mais il n'y a pas que ça... Actuellement, difficile de voir en Payet le patron de cette équipe. Il ne se montre pas décisif dans les moments clés et on le voit rarement secouer ses partenaires. Tout l'inverse d'un Luiz Gustavo, le seul à assumer un rôle de patron.

Mandanda et Rami pas au niveau

Et les autres ? Steve Mandanda est de moins en moins décisif sur sa ligne et paraît plus abattu que révolté en allant chercher le ballon dans ses filets à chaque match. Ne pas avoir récupéré le brassard de capitaine à son retour semble le toucher plus qu'on ne le pense. «Le brassard de l'OM me tient à coeur. Il m'a toujours aidé à être plus performant» , confiait-il récemment. Quant à Adil Rami, il effectue sans doute l'une des plus mauvaises premières parties de saison de sa carrière.

«On est loin du compte. Il va falloir se préparer mentalement à être critiqué et chahuté. Cela fait partie de la vie d'un footballeur» , a confié le champion du monde. Avec son tir au but envoyé dans les tribunes, et offrant la qualification à Strasbourg, Rami risque en effet d'en entendre parler au cours des prochains jours. Certains ont conservé les valeurs olympiennes de la saison passée, comme Hiroki Sakai ou Maxime Lopez, mais c'est trop peu.

A l'OM, «il n'y a pas de malaise»

«Il va falloir se servir de ça et essayer de faire mieux. De toute façon, on ne peut pas faire pire» , a assuré Rami après la rencontre. Vraiment ? Un peu à l'image des déclarations de ces dernières semaines, on ne veut pas paniquer à l'OM. «On est toujours là, on ne lâche pas, il n'y a pas de malaise. Je ne sais pas si c'est la crise mais c'est vrai que l'on n'est pas dans une période positive» , glisse Payet.

Marseille est éliminé de la Ligue Europa (avec un point), de la Coupe de la Ligue et reste sur deux victoires en onze matchs. Si ce n'est pas une crise, ça y ressemble... «On est éliminés, c'est ce qu'on va retenir, mais on ne le méritait pas. Les détails n'ont pas tourné en notre faveur. J'ai tout revu, je vous laisse être objectif sur ces événements. Il faudra retrouver la réussite, gagner à Angers pour le dernier match» , a indiqué Rudi Garcia. A l'OM, on semble donc attendre que la réussite tourne. A un moment, il va falloir la provoquer...

Pour vous, quel est le principal problème à l'OM : les joueurs ou l'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB