Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : des noms et de l'expérience à petit prix, la short-list de Monaco en défense centrale

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2018 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aux antipodes de sa philosophie habituelle, l'AS Monaco a établi une short-list de plusieurs joueurs d'expérience pour se renforcer cet hiver en défense centrale. Pepe (libre), Gary Cahill (Chelsea), Martin Skrtel (Fenerbahçe) et Laurent Koscielny (Arsenal) sont ciblés.

Mercato : des noms et de l'expérience à petit prix, la short-list de Monaco en défense centrale
Libre, Pepe fait partie des pistes étudiées par Monaco.

Après avoir essayé de changer d'entraîneur sans grand résultat, l'AS Monaco s'apprête à activer un autre levier en animant le marché des transferts cet hiver !

19e de Ligue 1, le club princier a besoin de renforts opérationnels d'entrée pour mener à bien l'opération maintien. Ce mercredi, le quotidien Nice-Matin indique qu'une recrue par ligne est espérée. En défense, ce sont même deux joueurs qui pourraient venir poser leurs valises sur le Rocher.

Christensen, plan A inaccessible

En effet, outre la piste Dalbert (Inter) dans le couloir gauche, l'ASM cible aussi une recrue en charnière centrale. L'idée est de trouver un complément à Kamil Glik, récemment revenu de blessure, alors que Jemerson est à la peine cette saison, tandis que le jeune Benoît Badiashile (17 ans) a affiché de belles promesses mais aussi ses limites dans les grands rendez-vous.

Dans un premier temps, Andreas Christensen (22 ans, Chelsea) faisait figure de priorité, mais le Danois ne voit pas forcément un départ pour Monaco d'un bon oeil, ce qui peut se comprendre à l'heure actuelle. Du coup, le champion de France 2017 a activé des plans B avec un profil en tête : un renfort d'expérience disponible à moindre coût. Le journal régional cite le Portugais Pepe (35 ans), récemment libéré par Besiktas, mais aussi l'Anglais Gary Cahill (32 ans, Chelsea) et le Slovaque Martin Skrtel (34 ans, Fenerbahçe), tous deux en fin de contrat en juin. Le club entraîné par Thierry Henry songe aussi à Laurent Koscielny (33 ans), qui vient tout juste de reprendre la compétition avec Arsenal après 7 mois d'indisponibilité.

Un manque d'attractivité compensé par un salaire élevé ?

Réputée pour sa capacité à dénicher des jeunes joueurs prometteurs, l'ASM s'apprête donc à revoir totalement sa stratégie en ciblant de vieux briscards qu'il ne sera toutefois pas si facile d'attirer. Gratuit, Pepe représenterait un renfort de poids mais Monaco ne sera pas seul sur les rangs. Quasiment dans la même situation que Monaco en Turquie, Fenerbahçe risque quant à lui d'avoir des réticences à lâcher Skrtel, titulaire indiscutable. En revanche, le carnet d'adresses du directeur sportif monégasque Michael Emenalo (ex-Chelsea) sera précieux pour Cahill. Reste qu'il faudra là aussi prévoir une certaine concurrence et puis l'Anglais aura-t-il envie de venir jouer le maintien en France pour sa première expérience à l'étranger ?

A voir aussi quelles seront les intentions de Koscielny, ouvert à un retour en L1 mais que les Gunners vont peut-être vouloir conserver suite à la grave blessure de Rob Holding. Dans tous les cas, après avoir tenté de réduire la voilure ces dernières années, le club princier devra compenser sa faible attractivité sportive (temporaire ?) par des salaires élevés. Le prix à payer pour ne pas trembler jusqu'au bout pour sa survie…

Parmi les joueurs cités, lequel voyez-vous signer à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB