Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lille met Thiago Mendes sur le marché !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2018 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un très bon début de saison, Thiago Mendes pourrait quitter Lille cet hiver. Désireux de récupérer des liquidités, les dirigeants nordistes ont ouvert la porte à une vente du milieu de terrain brésilien en janvier.

Mercato : Lille met Thiago Mendes sur le marché !
Thiago Mendes pourrait quitter Lille cet hiver.

Si Lille, pourtant en perdition la saison passée, est solidement cramponné à la 2e place du championnat, Thiago Mendes (26 ans) y est pour beaucoup. Rare satisfaction de l'exercice 2017-2018, le milieu de terrain pourrait déjà faire des valises.

Lille ouvre la porte à Thiago Mendes

En effet, RMC affirme que le club nordiste ouvre clairement la porte à un départ du Brésilien. Les raisons de cette possible et probable vente en janvier ? D'une part, la volonté du LOSC d'effectuer une plus-value sur ses talents. Sur la pente ascendante, Thiago Mendes, recruté pour 9 millions d'euros à Sao Paulo il y a un peu moins de 18 mois, a vu sa cote grimper ces dernières semaines.

D'autre part, le souhait des dirigeants lillois de passer avec succès les prochaines échéances financières, étant donné que la DNCG, qui a mis en délibéré sa décision concernant les possibilités de recrutement du club, guette toujours. Cela permettrait notamment au champion de France 2011 de résister aux éventuelles offensives des clubs anglais pour Nicolas Pépé, qu'il veut retenir jusqu'à la fin de la saison.

La bonne pioche pour Paris ?

Une chose est sûre, Thiago Mendes ne manquera pas de sollicitations dans les jours à venir. Pour rappel, Schalke 04 et Wolfsbourg étaient prêts à débourser 25 millions d'euros pour le recruter à l'intersaison. Récemment, un intérêt du Paris Saint-Germain a même été évoqué, le club de la capitale disposant d'une enveloppe de 30 millions d'euros pour dénicher un joueur supplémentaire dans ce secteur. Un chèque qui pourrait suffire au bonheur de son voisin du Nord...

Que pensez-vous de la décision du LOSC de vouloir céder Thiago Mendes ? Paris doit-il passer à l'action pour le Brésilien ?







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB