Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rabiot prêt à quitter le PSG dès janvier à une condition ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2018 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot ne prolongera pas avec le Paris Saint-Germain. Conscient qu'il risque de passer les six prochains mois au placard, le milieu de terrain français serait prêt à précipiter son départ dès janvier. A condition que le FC Barcelone fasse le nécessaire pour le récupérer.

Mercato : Rabiot prêt à quitter le PSG dès janvier à une condition ?
Rabiot attend un signe du Barça.

C'est désormais une certitude, Adrien Rabiot (23 ans) ne prolongera pas avec le Paris Saint-Germain. Après plusieurs mois de négociations, le milieu de terrain, dont le contrat expire en juin prochain, a fini par exaspérer ses dirigeants, qui ont coupé court aux discussions. La ligne rouge étant franchie, les deux parties pourraient tenter de limiter la casse pour mettre fin à ce que beaucoup estiment être une mascarade.

Rabiot dans l'attente d'une offre du Barça ?

Le joueur en premier lieu. En effet, le Tricolore, muet depuis l'annonce d'Antero Henrique, qui a menacé de ne lui laisser aucune chance de disputer la moindre minute sous les couleurs parisiennes jusqu'à la fin de la saison, n'est pas totalement fermé à l'idée de quitter son club formateur dès cet hiver. Préparé au fait de rester au placard jusqu'en juin, le Bleu sait également qu'il lui sera compliqué de retrouver rapidement le rythme de la compétition en cas d'arrêt prolongé.

A une seule condition, néanmoins. Laquelle ? Le quotidien Le Parisien explique ce mercredi que Rabiot attend un geste du FC Barcelone pour accélérer son départ. Déjà d'accord avec le club catalan sur les bases d'un futur contrat, rémunéré à hauteur de 10 millions d'euros par an, le Français, qui a l'opportunité de récupérer une belle prime à la signature en cas de mouvement en juin, serait flexible à l'idée de s'en aller et de laisser derrière lui toutes ces histoires dès le mois de janvier.

Le Barça tient sa «vengeance»

Reste désormais à savoir si le club catalan optera pour cette option. Si la Juventus Turin, Manchester United ou encore Tottenham sont prêts à lui griller la politesse dans ce dossier, le Barça n'est pas dans l'obligation de se presser au vu des envies du joueur. D'une part, le leader actuel de Liga dispose d'un entrejeu assez garni pour terminer la saison sans enregistrer le moindre renfort. Un argument en défaveur d'un mouvement dans les semaines à venir.

D'autre part, après le feuilleton Neymar, dont il a eu énormément de mal à se remettre, le Barça, qui a la parole (changeante) de Rabiot, ne souhaite pas vraiment faire ce cadeau au PSG. Le champion de France en titre, désormais vendeur en cas d'offre à 10-20 millions d'euros, sait qu'il lui sera difficile de compter sur un geste de son homologue espagnol dans ce dossier. Une vengeance bien trop belle, quitte à laisser Rabiot, estimé à plus de 50 millions d'euros par ses dirigeants ces derniers mois, en stand-by jusqu'au terme de l'exercice.

Selon vous, Rabiot quittera-t-il le PSG dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB