Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et maintenant, quel choix va faire Rabiot ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2018 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'Antero Henrique a annoncé qu'Adrien Rabiot ne prolongera pas avec le Paris Saint-Germain, le club de la capitale va désormais tenter de vendre son milieu en janvier. Mais le joueur pourrait encore poser des problèmes à ses dirigeants.

PSG : et maintenant, quel choix va faire Rabiot ?
Rabiot va-t-il partir dès cet hiver du PSG ?

Entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot, l'histoire est bientôt terminée. Au vu des propos d'Antero Henrique dans une interview donnée à Yahoo Sport ce lundi, il n'y a plus vraiment de doute sur l'avenir du milieu de terrain de 23 ans dans la capitale.

Le PSG veut vendre Rabiot en janvier

Cette sortie médiatique du directeur sportif parisien a plusieurs objectifs : durcir le ton alors que le joueur malmenait le club dans ce dossier depuis plusieurs mois, faire passer un message aux supporters en plaçant l'international français face à ses responsabilités, et, surtout, ouvrir la porte à un transfert en janvier. Car l'intérêt pour le PSG est désormais de vendre un élément qui pourra partir libre à la fin de son contrat en juin prochain.

En quelque sorte, Henrique a lancé la bataille. Si des clubs veulent négocier un transfert de Rabiot cet hiver, ils savent désormais que le Paris SG est prêt à discuter. De son côté, le joueur ne devrait plus beaucoup jouer jusqu'à la fin de la saison. Une mise à l'écart définitive est même évoquée. En tout cas, il n'est pas annoncé dans le groupe pour le déplacement à Orléans ce mardi (21h) en Coupe de la Ligue. Une manière de lui donner l'envie de faire ses valises.

Rabiot préfère patienter...

Car, pour le moment, un départ en janvier n'est pas la priorité de Rabiot. Son intention est de partir l'été prochain afin d'étudier toutes les solutions et obtenir le meilleur contrat possible. Ces derniers mois, plusieurs grandes formations européennes ont déjà manifesté leur intérêt : le FC Barcelone, la Juventus Turin et Tottenham. Son nom a également circulé à Manchester City et Manchester United, mais les deux clubs mancuniens ne sont pas encore passés à l'action.

Comme évoqué depuis plusieurs semaines, le Barça a la préférence de Rabiot. Cependant, le Parisien souhaite avoir des garanties sportives avant de rejoindre le Camp Nou, indique L'Equipe. Au vu de la qualité de l'effectif, on ne voit pas Ernesto Valverde lui promettre un statut de titulaire. Les autres prétendants ont donc encore une opportunité dans ce dossier. Certains d'entre eux vont tenter leur chance cet hiver. Le PSG ne devrait pas se montrer trop difficile, mais il faudra donc convaincre le joueur et son entourage. Pas simple...

A la place de Rabiot, vous partez dès cet hiver ? Quel club serait le meilleur choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB