Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les bonnes idées de Monaco pour janvier

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2018 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de renforts pour la seconde partie de la saison, l'AS Monaco étudie plusieurs pistes. Les noms de Michy Batshuayi et Dalbert sont évoqués ce mardi.

Mercato : les bonnes idées de Monaco pour janvier
Batshuayi (FC Valence) est courtisé par Monaco

«Cela ne reste que des idées. Je ne dirai pas les noms.» Interrogé lundi sur le prochain mercato hivernal, Thierry Henry n'a pas voulu trop en dire sur les pistes de l'AS Monaco. Ce mardi, Nice-Matin dévoile plusieurs dossiers étudiés par le club de la Principauté.

Monaco veut faire revenir Dalbert en L1

D'après le quotidien régional, Henry aimerait obtenir un renfort par ligne. Dans l'idéal, l'ASM veut attirer des joueurs d'expérience, capables d'apporter immédiatement un plus à l'équipe pour la relancer durant la seconde partie de la saison. Ainsi, le club princier a coché le nom du latéral gauche Dalbert (25 ans).

L'ancien Niçois joue peu depuis son arrivée à l'Inter Milan en 2017 pour environ 30 millions d'euros. Monaco espère l'attirer en lui proposant plus de temps de jeu afin de se relancer. Un prêt payant avec option d'achat est une option étudiée. Si le Brésilien n'a jamais réussi à s'imposer chez les Nerazzurri, son passage à Nice (2016-2017) avait été une réussite et l'idée est séduisante.

Batshuayi dans le viseur

Un attaquant capable d'épauler Radamel Falcao, bien seul cette saison, est également recherché. Si le nom de Valère Germain a déjà été évoqué, celui de Michy Batshuayi (25 ans) sort ce mardi. Prêté par Chelsea au FC Valence depuis le début de la saison, le Belge ne parvient pas à s'imposer en Espagne (3 buts en 20 apparitions) et un départ en janvier est évoqué.

Reste à savoir si Batshuayi, dont le nom a également été annoncé du côté de Marseille, sera intéressé par le challenge monégasque. L'ASM possède un atout dans ce dossier avec Thierry Henry, qui a côtoyé l'ancien Marseillais lorsqu'il était adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge. Malgré un passage, pour le moment, raté à Valence, le Diable Rouge avait séduit la saison dernière lors de son prêt à Dortmund (9 buts en 14 matchs). Affaire à suivre...

Que pensez-vous de ces deux pistes pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB