Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : remonté, Henrique annonce le prochain départ de Rabiot !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot ne prolongera pas au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain a annoncé sa décision au directeur sportif Antero Henrique, qui refuse de relancer les discussions.

Mercato - PSG : remonté, Henrique annonce le prochain départ de Rabiot !
Adrien Rabiot va quitter le PSG.

«Je ne peux pas assurer qu'il va finir la saison avec nous. Il n'a pas dit oui à la direction, donc toutes les hypothèses sont possibles.» Ce lundi, le coach Thomas Tuchel semblait encore dans le flou concernant la situation d'Adrien Rabiot.

Sous contrat jusqu'en 2019, le milieu de 23 ans discute d'une prolongation avec le Paris Saint-Germain depuis des mois, sans succès. Pendant ce temps-là, des cadors comme le FC Barcelone et la Juventus Turin sont à l'affût.

Henrique abandonne

Alors quel avenir pour Rabiot ? Pour la direction, il n'y a plus de doute : l'international français va faire ses valises ! L'annonce vient d'Antero Henrique qui, à force de se heurter aux refus du joueur, a fini par jeter l'éponge. «Si je vais poursuivre les discussions ? A ce stade, non. C'est une décision qu'a prise le club à la suite d'une réunion que j'ai eue avec le joueur» , a confié le directeur sportif à Yahoo Sport.

«Le joueur m'a informé qu'il ne signerait pas de contrat et qu'il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l'expiration de son contrat» , a ajouté le Portugais, persuadé d'avoir été manipulé par le clan Rabiot. En effet, le dirigeant évoque des «échanges positifs» et la validation des demandes de l'ancien Toulousain sur le plan sportif. Tout ça pour rien ! «Désormais, les discussions se sont totalement arrêtées» , a insisté Henrique, en dénonçant le comportement du Parisien et de sa mère.

Le PSG déçu de Rabiot

«Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois, a raconté l'ancien DS du FC Porto. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d'un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu'à l'équipe première. Un joueur qui a toujours reçu le soutien total du club…» Même si l'on sait que le président Nasser Al-Khelaïfi l'adore, cette fois, ça semble définitivement terminé. Visiblement, Rabiot avait déjà tout prévu depuis un moment. Le natif de Saint-Maurice a fait traîner les discussions pour retarder une mise à l'écart.

D'ailleurs, ses craintes étaient fondées puisque selon RMC, le relayeur ne rejouera plus tant qu'il n'aura pas prolongé. A priori, cela ne devrait rien changer aux intentions du «Duc», qui a tout intérêt à attendre la fin de son bail pour négocier la plus grosse prime à la signature possible avec son futur club. Le PSG, qui n'a quasiment aucune chance d'arriver à le vendre cet hiver, sera donc le grand perdant dans cette histoire. En tout cas, la cohabitation s'annonce tendue entre les deux parties…

Que pensez-vous du départ annoncé d'Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB