Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel laisse planer le doute sur un départ de Rabiot cet hiver et renouvelle sa demande au mercato

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 17h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le milieu de terrain Adrien Rabiot pourrait bien quitter le club de la capitale cet hiver selon Thomas Tuchel. Le technicien allemand a profité de l'occasion pour faire passer un message à sa direction.

PSG : Tuchel laisse planer le doute sur un départ de Rabiot cet hiver et renouvelle sa demande au mercato
Thomas Tuchel a évoqué un départ de Rabiot cet hiver.

Le feuilleton Adrien Rabiot se poursuit au Paris Saint-Germain. Comme depuis plusieurs mois, l'avenir de l'international français fait beaucoup parler au sein du club de la capitale avec une réunion décisive à venir cette semaine pour décider de son avenir.

Et ce lundi, pour la première fois publiquement, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a avoué qu'un départ de Rabiot lors du prochain mercato d'hiver en janvier était possible.

T. Tuchel - «tout est possible»

«Je ne peux pas assurer qu'Adrien va terminer la saison avec nous. Pourquoi ? Toujours pour la même raison, il n'a pas dit oui pour prolonger au PSG. Et à cause de ça, tout est possible», a reconnu, un peu désabusé, l'ancien coach du Borussia Dortmund en conférence de presse. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une surprise, on le sait, Paris envisage cette possibilité depuis plusieurs semaines afin de limiter les dégâts et récupérer environ 15 millions d'euros pour un élément libre dans six mois.

Mais au niveau de l'effectif parisien, un départ de Rabiot représenterait tout de même un problème. Même s'il a perdu son statut de titulaire au profit de Julian Draxler ou même de Marquinhos dans l'entrejeu, le Tricolore apporte un profil supplémentaire pour Tuchel. Et dans ce secteur de jeu, l'Allemand en a visiblement marre de manquer de solutions.

L'Allemand veut une ou des arrivées...

Comme l'été dernier, le boss parisien a ainsi réclamé publiquement l'arrivée d'une sentinelle à l'occasion du mercato d'hiver. «Comme vous l'avez dit, c'était nécessaire et important pour moi, pour nous, d'avoir un numéro 6 dans notre équipe lors du mercato d'été. Maintenant, c'est le mercato d'hiver et c'est le même constat», a-t-il expliqué.

Allant même plus loin, Tuchel s'est projeté sur un possible départ de Rabiot ou même de Lassana Diarra en janvier, réclamant du coup une recrue supplémentaire «Ça dépend aussi de la situation avec Rabiot et Lassana Diarra, maintenant on a peut-être même besoin de deux joueurs dans ce secteur de jeu, c'est mathématique.» A Paris, les dirigeants vont devoir s'activer...

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Quels mouvements pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB