Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé adoubé, Neymar recadré... Les confidences de Pelé

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais avare de compliments pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, la légende brésilienne Pelé a une nouvelle fois encensé le Tricolore lors d'une interview accordée à Canal +. Au contraire de Neymar, dont les oreilles ont dû siffler…

PSG : Mbappé adoubé, Neymar recadré... Les confidences de Pelé
Mbappé et Neymar ont été évoqués par le Roi Pelé.

Il ne s'agit d'un secret pour personne, le «Roi Pelé» a un faible pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, et il ne cesse de le prouver en félicitant le Tricolore à chaque fois que celui-ci lui vole un record de précocité ou d'efficacité.

Lors d'une interview accordée à Canal + dimanche, l'ancien joueur de Santos a une nouvelle fois clamé son admiration pour l'ancien Monégasque, qu'il considère comme son véritable successeur.

Pelé - «Mbappé peut devenir le nouveau Pelé»

«Il a gagné la Coupe du monde à 19 ans. Moi, j'avais seulement 17 ans (rires). Je l'ai chambré en lui disant qu'il m'avait presque égalé. Honnêtement, je pense qu'il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que je dis ça pour rigoler, mais non, ce n'est pas une blague, a expliqué le Brésilien, avant de s'adresser directement à l'ancien joueur de Monaco. Pour me rendre plus heureux, tu dois gagner une autre Coupe du monde maintenant !»

Mbappé devrait apprécier le compliment. Au contraire de son coéquipier en club Neymar qui, de par sa nationalité et son talent, semble être un candidat plus que crédible à la succession de Pelé. Mais, visiblement, le triple vainqueur de la Coupe du monde ne l'entend pas de cette oreille : «J'ai toujours dit que Neymar allait devenir un grand joueur. Mais que s'est-il passé ces deux dernières années ? Il a commencé à vouloir apparaître d'une autre façon.»

Neymar en prend pour son grade…

«Pas en marquant des buts ou en réalisant de beaux gestes, non, il a commencé à s'illustrer en simulant des fautes, en compliquant la vie des arbitres... C'est pour ça que son image est devenue négative, a ajouté Pelé. Un père ne critique pas, il éduque son fils. Les gens pensent que je lui tire top souvent les oreilles, mais je fais ça pour son bien. Je vais tout faire pour l'aider et le faire progresser, ne vous inquiétez pas pour ça. Malgré tout, il reste sans l'ombre du doute l'un des meilleurs joueurs du monde.»

Un manque de chauvinisme tout de même surprenant car, même s'il est vrai que sa tendance à simuler peut agacer, Neymar réalise une excellente première partie de saison, au moins aussi aboutie que celle de Mbappé. Et avec la Seleção, l'ancien joueur du Barça porte son équipe à chaque fois qu'il enfile la tunique nationale… Mais les légendes ont souvent du mal à cajoler leurs successeurs désignés, la relation entre Diego Maradona et Lionel Messi peut en témoigner. Au «Ney» de répondre sur le terrain !

Que pensez-vous des propos de Pelé concernant Kylian Mbappé et Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB