Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Monaco pense toujours à Germain

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille cherche à se séparer de l'un de ses deux attaquants, Valère Germain ou Kostas Mitroglou, lors du prochain mercato d'hiver. Et si le Grec semblait en pole position pour un départ, le Tricolore revient dans la course…

Mercato - OM : Monaco pense toujours à Germain
L'AS Monaco n'a pas oublié Valère Germain...

Depuis le départ de Bafetimbi Gomis après la saison 2016-2017, l'Olympique de Marseille recherche un «grand attaquant» pour régaler le Stade Vélodrome.

Valère Germain et Kostas Mitroglou ont bien tenté de remplir le vide laissé par l'ancien Lyonnais, mais ni le Grec, ni le Tricolore n'ont réussi leur mission. Logiquement, la question de leur départ se pose pour faire de la place à un buteur un peu plus réputé, et efficace.

L'AS Monaco n'a pas oublié Germain

Si transfert il devait y avoir au mois de janvier, cela semblait promis à Mitroglou. Son ancien club, l'Olympiakos, souhaiterait le relancer sous la forme d'un prêt. Une solution qui permettrait à la formation phocéenne de se délester d'un gros salaire, et de faire de la place dans l'effectif pour une potentielle recrue. Mais l'ex-buteur de Benfica n'est pas le seul à susciter la convoitise, car Germain devrait également être sollicité dans moins d'un mois.

En effet, d'après le média spécialisé Le Phocéen, l'AS Monaco penserait à Germain pour sortir de la piteuse situation dans laquelle elle se trouve actuellement, avec une peu glorieuse 19e place en Ligue 1, après 17 rencontres disputées. Pour réussir la «mission maintien» en seconde partie de saison, le club princier aura besoin de joueurs expérimentés, et l'attaquant marseillais colle parfaitement au profil recherché.

Un retour risqué

Tout d'abord, Germain connaît la maison. Formé au club, il pourrait être opérationnel de suite et n'aura pas besoin d'une longue période d'adaptation, comme cela a été le cas du côté de la Canebière. Autre point positif : l'attaquant s'entend à la perfection avec Radamel Falcao, avec qui il formait un excellent duo jusqu'à l'éclosion du phénomène Kylian Mbappé, au courant de la saison 2016-2017.

Reste à savoir si Germain sera favorable à un retour… Car ce serait un euphémisme de dire que la situation monégasque ne donne pas envie. En retournant sur le Rocher, le buteur marseillais s'exposerait au risque d'une potentielle descente en Ligue 2, et quitterait surtout un club encore susceptible de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une chose semble certaine, les attaquants de l'OM vont vivre un mercato agité !

D'après vous, quel attaquant de l'OM quittera le club cet hiver ? Mitroglou, Germain, ou les deux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB